Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room

Partagez

Lecture commune juillet/août 2019

Quel livre vous tente pour la LC de juillet/août 2019 ?
Bakhita (2017) - Veronique Olmi
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_278%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 8% [ 1 ]
Elle etait si jolie - Pierre Szalowski
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_2717%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 17% [ 2 ]
La dentelliere de la brume (2019) - Castellain, Anne-Marie
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_2725%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 25% [ 3 ]
La Roxelane (2019) - Marie Foglia
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_2733%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 33% [ 4 ]
La verite sur l'amour (et autres petits mensonges) (2018) - Kristan Higgins
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_2717%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 17% [ 2 ]
Mange tes morts (2018) - Jack Heath
Lecture commune juillet/août 2019 Barre_270%Lecture commune juillet/août 2019 Barre_26
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30995
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

Lecture commune juillet/août 2019 Empty
MessageSujet: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:16

Lecture commune juillet/août 2019 Captu876

Voici les propositions pour la lecture commune de juillet/août 2019.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Lecture commune juillet/août 2019 Bakhit10
Bakhita (2017) - Veronique Olmi :
Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Lecture commune juillet/août 2019 Elle_z10
Elle était si jolie - Pierre Szalowski :
Le 24 juin, le vol 459 en partance de Paris s'est abîmé en mer. C'est la proposition de laquelle sont partis quatre auteurs de talent pour imaginer des histoires haletantes, touchantes, intrigantes. Voici celle de Pierre Szalowski.
Daniel Béland se prépare à célébrer la Saint-Jean en famille lorsqu'il reçoit d'une femme disparue vingt ans plus tôt une demande d'amitié sur Facebook. Quand, au fil de la journée, il apprend que des ossements humains et une broche en forme d'avion ont été retrouvés dans les fondations d'un garage en région parisienne, le père de famille comprend le piège qui se referme sur lui. En ce 24 juin caniculaire, il n'a que quelques heures pour échapper à un passé qu'il s'était trop facilement pardonné, oubliant que certaines femmes ne pardonnent jamais.
Grave, mais non dénué d'humour, ce suspense sur fond de hasards dévoile la faiblesse de l'être quand il se perd dans les méandres de la culpabilité.

Lecture commune juillet/août 2019 La_den10
La dentellière de la brume (2019) - Castellain, Anne-Marie :
Les bateaux reviennent chargés de sardines, les femmes ne ménagent pas leur peine à la conserverie et les petites mains s'agitent à la fileterie. Au port, chacun travaille dur pour apporter de l'argent à la maison et les pêches heureusement sont miraculeuses. Pourtant Angélique aimerait échapper à son destin tout tracé en s'instruisant. La rencontre avec la comtesse de Kéradec, qui l'engage comme apprentie dentellière, va ouvrir les portes de son rêve...

Lecture commune juillet/août 2019 La_rox10
La Roxelane (2019) - Marie Foglia :
Ce roman historique et ses personnages se situent dans une habitation fictive du Nord de la Martinique. En 1665, l'ile représente une terre de fortune facile pour Antoine cadet de famille venu de Nantes. Elle sera une terre de souffrance pour Naomi, captive arrachée à sa famille. Au fil des générations et de leur descendance, du peuplement des iles à la Révolution, l'Histoire et les destins se mêlent et s'entrechoquent. Quel sera le prix à payer pour conquérir la liberté?

Lecture commune juillet/août 2019 La_vzo10
La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) (2018) - Kristan Higgins :
Rien ne devait conduire Kate et sa demi-sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… le fiancé de l'une et le mari de l'autre viennent de disparaître. Dire que Kate était sur le point de se faire passer la bague au doigt... et que Ainsley se croyait la plus heureuse des femmes ! Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire.
Point négatif ?  L'ex de Ainsley étale sa vie intime dans un blog. Kate, quant à elle, comment progressivement qui était son mari en lisant ses mails perso.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, le «  pompier super sexy  » pour qui  ―  au vu de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique.
Ensemble, les deux soeurs parviendront-elles à prendre un nouveau départ ?

Lecture commune juillet/août 2019 Mange_10
Mange tes morts (2018) - Jack Heath :
La faim justifie les moyens.
Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.
Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.
Ce thriller survolté et sans tabou ne vous laissera aucun répit. Accessoirement, il se pourrait qu'il vous incite à devenir végétarien.

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 15 juillet au 31 août 2019.

Vous avez jusqu'au 11 juillet (minuit) pour voter.

Lecture commune juillet/août 2019 Captu157  Lecture commune juillet/août 2019 Logo_p10  Lecture commune juillet/août 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10008
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 1 furet
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyDim 7 Juil 2019 - 14:41

voté ^_^
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7313
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:03

Ayé Voté....
Mange tes morts me plaisait au résumé hihi et en allant voir plus loin je préfère de loin les végétariens.... hihihi

Lecture commune juillet/août 2019 Captu157 Lecture commune juillet/août 2019 Captu435
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2391
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:32

Voté
http://mamoun85.canalblog.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:09

Mariejo a écrit:
Ayé Voté....
Mange tes morts me plaisait au résumé hihi et en allant voir plus loin je préfère de loin les végétariens.... hihihi

:d: :d: :d:
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4063
Enfants : 0
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:04

Voté aussi
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:07

Mariejo a écrit:

Tu m'intrigues... ;)
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9432
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:24

je passe
j'ai même pas eu le temps de lire la dernière pfff

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
doukanel
lectrice compétente
lectrice compétente
doukanel

Féminin Nombre de messages : 665
Enfants : 2
livre préféré : difficile de n'en choisir qu'un

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:58

voté
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:42

Nous voilà avec un livre gagnant pour cette nouvelle lecture commune :

Lecture commune juillet/août 2019 Captu897

Pour juillet/août, nous lirons :

Lecture commune juillet/août 2019 La_rox10
La Roxelane (2019) - Marie Foglia :
Ce roman historique et ses personnages se situent dans une habitation fictive du Nord de la Martinique. En 1665, l'ile représente une terre de fortune facile pour Antoine cadet de famille venu de Nantes. Elle sera une terre de souffrance pour Naomi, captive arrachée à sa famille. Au fil des générations et de leur descendance, du peuplement des iles à la Révolution, l'Histoire et les destins se mêlent et s'entrechoquent. Quel sera le prix à payer pour conquérir la liberté?

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 15 juillet au 31 août 2019.

Lecture commune juillet/août 2019 Captu157  Lecture commune juillet/août 2019 Logo_p10  Lecture commune juillet/août 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 9754
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:49

Un historique, je ne m'engage pas mais vous souhaite une bonne lecture. :kiss:

lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:59

Il me tente bien, je vais essayer de le lire
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:35

je pense que ce sera sans moi les filles. rougit1
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2391
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:03

je vais essayer dans les temps
http://mamoun85.canalblog.com
Servane
gourmet de la lecture
gourmet de la lecture
Servane

Féminin Nombre de messages : 458
livre préféré : *

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:59

Bon je voulais déjà lire celui d'avant, je suis perdue dans les dates, je viens de m'apercevoir que c'est sur 1 mois 1/2, lol, bon je serai en retard tant pis mais je vais lire le précédent d'abord ;)
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9432
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:35

mouais......

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5444
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:21

Sans moi pour cette LC, de toute façon je suis complètement au ralenti niveau lecture
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:37

Je l'ai commencé hier matin, mais je suis aussi sur 2 autres livres...
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 22:04

Bonne lecture Lou, perso j'ai pas accroché et j'ai laissé tomber. Et pourtant j'aime bien ce genre d'histoire mais non ça passait pas oups2

Lecture commune juillet/août 2019 Captu157 Lecture commune juillet/août 2019 Captu435
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:33

Mariejo a écrit:
Bonne lecture Lou, perso j'ai pas accroché et j'ai laissé tomber. Et pourtant j'aime bien ce genre d'histoire mais non ça passait pas oups2

Oui, j'avais vu que tu avais abandonné... J'avoue que ça n'est pas très encourageant que tu abandonnes un livre "historique" :oups:
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 8:35

Mariejo a écrit:

waouw ! Ca c'est exceptionnel que tu lâches un livre Mimijo ! oups2
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:10

Un jour de pluie a suffit que pour je termine ce livre. Une écriture très "clinique" mais j'ai bien aimé.

découvrir ma biblio
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 18:35

titepomme a écrit:
Un jour de pluie a suffit que pour je termine ce livre. Une écriture très "clinique" mais j'ai bien aimé.

Tiens oui Tite, c'est tout à fait le mot "clinique" qu'on peut lui attribuer ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune juillet/août 2019   Lecture commune juillet/août 2019 Empty

Lecture commune juillet/août 2019
Page 1 sur 1