Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room

Partagez

Lecture commune juin/juillet 2019

Quel livre vous tente pour la LC de juin/juillet 2019 ?
Cendrillon et moi_ La belle-mere parle enfin (2018) - Danielle Teller
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_2725%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 25% [ 7 ]
Jefferson (2018) - Jean-Claude Mourlevat
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_2718%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 18% [ 5 ]
L'homme qui est tombe dans l'oubli (2018) - Mia Ajvide
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_2711%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 11% [ 3 ]
Les anges s'en melent (2013) - Debbie Macomber
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_2718%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 18% [ 5 ]
Les mysteres de Honeychurch, 1 Petits meurtres en heritage (2019) - Hannah Dennison
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_2725%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 25% [ 7 ]
Villa Bonita (2018) - Karin Brunk-Holmqvist
Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_273%Lecture commune juin/juillet 2019 Barre_26
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30995
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

Lecture commune juin/juillet 2019 Empty
MessageSujet: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:01

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu726

Voici les propositions pour la lecture commune de mars/avril 2019.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Lecture commune juin/juillet 2019 Cendri10
Cendrillon et moi_ La belle-mere parle enfin (2018) - Danielle Teller :
C’est la marâtre la plus détestée de l’Histoire, celle dont on parle pour faire peur aux enfants désobéissants. Mais qui savait que la belle-mère de Cendrillon s’appelle en réalité Agnès, qu’elle a passé sa jeunesse à trimer comme bonne à tout faire, qu’elle a dû se battre comme une lionne pour accéder à un monde qui n’est pas le sien, que son époux est alcoolique et que sa belle-fille, petite princesse aux petons si délicats, est en réalité fort capricieuse? Agnès n’en peut plus des sornettes autour des pantoufles, des princes charmants et des citrouilles. Elle est bien décidée à rétablir la vérité, quitte à égratigner quelque peu la version officielle.
Une réécriture ingénieuse et jubilatoire du célèbre conte, qui réussit l’exploit de nous faire aimer un personnage détesté.

Lecture commune juin/juillet 2019 Jeffer10
Jefferson (2018) - Jean-Claude Mourlevat :
En ce radieux matin d'automne, le hérisson Jefferson décide d'aller chez son coiffeur se faire raffraîchir la houpette. Comment pourrait-il imaginer, alors qu'il arrive plein d'entrain au salon "Défini-Tif", que sa vie est sur le point de basculer ?Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, le brave Jefferson, 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains.

Lecture commune juin/juillet 2019 L_homm10
L'homme qui est tombe dans l'oubli (2018) - Mia Ajvide :
Un jour, Jack rentre chez lui et découvre un autre homme assis à sa place à la table du dîner. Sa femme, Aino, le regarde avec des yeux remplis de terreur et le chasse de la maison tel un intrus. Elle ne le reconnaît plus. Il a été effacé de sa mémoire, comme si toutes leurs années de vie commune n'avaient jamais existé. Et cette amnésie semble se généralisa : à son travail, ses collègues se montrent soudain très distants, voire méfiants. Même sa vieille mère le fixe d'un air apeuré et refuse de lui ouvrir sa porte. Personne ne sait plus qui il est. Pire encore, il se rend compte que tous ceux qu'il croise l'oublient dès qu'ils l'ont quitté des yeux. Toute interaction devient impossible. Peu à peu, Jack réalise qu'il n'est pas le seul, d'autres sont atteints du même mal que lui. Rejoignant la communauté des "oubliés", il comprend qu'il existe un moyen d'établir un contact avec les autres. Et il va tout risquer pour tenter de reconstruire les souvenirs d'une vie et reconquérir sa femme. Dans ce premier roman aux airs de conte kafkaïen, Mia Ajvide emprunte autant au thriller psychologique qu'au fantastique et mêle habilement enquête historique et drame personnel. L'absurdité et la terreur se côtoient, résonnant dangereusement avec une réalité que la plupart préfèrent oublier.

Lecture commune juin/juillet 2019 Les_an13
Les anges s'en melent (2013) - Debbie Macomber :
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.

Lecture commune juin/juillet 2019 Petits10
Les mysteres de Honeychurch, 1 Petits meurtres en heritage (2019) - Hannah Dennison :
Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.
Ah, les joies de la campagne  ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux  : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.
Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine,  Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...
Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher  !

Lecture commune juin/juillet 2019 Villa_10
Villa Bonita (2018) - Karin Brunk-Holmqvist :
Bonita n’a guère vécu. Depuis le décès de son père, elle s’occupe d’Elvy, sa mère malade, dans leur grande maison familiale d’Ystad et ses sorties se limitent à des incursions à la supérette locale. Son amie d’enfance, Doris, partie vivre à Malmö une existence sophistiquée, revient s’installer en face de chez Bonita.
Lorsque les deux femmes renouent le lien, elles s’attaquent à une question qui les intrigue : les employeurs louches qui ont recruté Doris ne tremperaient-ils pas dans une activité illégale ? Quand Bonita et Doris découvrent la véritable nature de l’entreprise, une idée folle naît dans leur esprit : pourquoi ne pas détourner une partie de l’argent pour aider les autres ? En deux temps, trois mouvements, la vieille Villa Bonita ouvre ses portes à des groupes d’ex-prostituées…

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er juin au 15 juillet 2019.

Vous avez jusqu'au 26 mai (minuit) pour voter.

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu157  Lecture commune juin/juillet 2019 Logo_p10  Lecture commune juin/juillet 2019 Homme_10

découvrir ma biblio

Dernière édition par titepomme le Mer 29 Mai 2019 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 9754
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:15

Voté

titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:22

Moi aussi, mais je t'ai pas aidé... mdr2

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu157  Lecture commune juin/juillet 2019 Logo_p10  Lecture commune juin/juillet 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
Ore-lie
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Ore-lie

Féminin Nombre de messages : 708
Enfants : 0
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:28

J'ai voté.
http://1001pagesluesdore-lie.over-blog.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10008
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 1 furet
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:22

voté itou ^_^
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4063
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:28

J'ai voté aussi
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2391
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:49

voté
http://mamoun85.canalblog.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9432
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:39

voté

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
doukanel
lectrice compétente
lectrice compétente
doukanel

Féminin Nombre de messages : 665
Enfants : 2
livre préféré : difficile de n'en choisir qu'un

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:34

voté ;)
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5444
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:17

Voté

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7313
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:01

Ayé, voté ^_^

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu157 Lecture commune juin/juillet 2019 Captu435
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:40

Encore une édition où les votes ont été plus que serrés.

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu763

Pour juin/juillet, nous lirons :

Lecture commune juin/juillet 2019 Petits10
Les mysteres de Honeychurch, 1 Petits meurtres en heritage (2019) - Hannah Dennison :
Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.
Ah, les joies de la campagne  ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux  : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.
Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine,  Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...
Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher  !

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er juin au 15 juillet 2019.

découvrir ma biblio
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4063
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:45

J'en suis ! ;;livre
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:55

Moi aussi 😉

Lecture commune juin/juillet 2019 Captu157 Lecture commune juin/juillet 2019 Captu435
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5444
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:15

Je verrai selon mon timing, pour le moment je ne pense pas participer

Envoyé depuis l'appli Topic'it
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10008
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 1 furet
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:39

j'en suis aussi ^_^
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:24

Ajouté chez moi.

découvrir ma biblio
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2391
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:35

J'en suis
http://mamoun85.canalblog.com
lennie
libraire amateur
libraire amateur
lennie

Féminin Nombre de messages : 2238
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:40

Voté!
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9432
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:39

J ai charge kindy

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:15

lennie a écrit:
Voté!
Trop tard pour que ton vote compte, la LC avait déjà été annoncée.

découvrir ma biblio
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:05

Ayé, je l'ai terminé hier.
Petite lecture sympa, facile à lire et un peu loufoque. J'ai bien aimé, c'est marrant... C'est très ... so british mdr
Je viens de voir qu'Hannah Dennison en a écrit pas mal dont deux traduits en français..
Bonne lecture les filles.

titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:56

Sympa de connaître ton avis. Ca conforte mon ajout sur ma liseuse.

découvrir ma biblio
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:29

Oui Tite, Un bon petit roman polar à lire en Vacances . Distrayant et facile à lire. Avec un plus pour les chineurs d’antiquités c’est le dada de l’héroïne 😉

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune juin/juillet 2019   Lecture commune juin/juillet 2019 Empty

Lecture commune juin/juillet 2019
Page 1 sur 1