Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room Home Room

Partagez

Lecture commune janvier/février 2019

Quel livre vous tente pour la LC de janvier/février ?
Au service de Sa Majesté la Mort, 1 L'ordre des revenants (2018) - Julien Hervieux
Lecture commune janvier/février 2019 Barre_2313%Lecture commune janvier/février 2019 Barre_22
 13% [ 2 ]
Brooklyn (2011) - Toibin, Colm
Lecture commune janvier/février 2019 Barre_2325%Lecture commune janvier/février 2019 Barre_22
 25% [ 4 ]
Les dieux du tango (2017) - Robertis, Carolina de
Lecture commune janvier/février 2019 Barre_2313%Lecture commune janvier/février 2019 Barre_22
 13% [ 2 ]
Fais-moi taire si tu peux ! (2018) - Sophie Jomain
 13% [ 2 ]
La mère parfaite (2018) - Molloy, Aimee
Lecture commune janvier/février 2019 Barre_2319%Lecture commune janvier/février 2019 Barre_22
 19% [ 3 ]
Les sept soeurs, La soeur a la perle (2018) - Lucinda Riley
Lecture commune janvier/février 2019 Barre_2319%Lecture commune janvier/février 2019 Barre_22
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30785
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

Lecture commune janvier/février 2019 Empty
MessageSujet: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:15

Lecture commune janvier/février 2019 Captu371

Voici les propositions pour la lecture commune de janvier/février 2019.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Lecture commune janvier/février 2019 Au_ser10
Au service de Sa Majesté la Mort, 1 L'ordre des revenants (2018) - Julien Hervieux :
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.
Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Lecture commune janvier/février 2019 Brookl10
Brooklyn (2011) - Toibin, Colm :
Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune sœur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s’occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l’idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l’Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise et commence son existence américaine sous la surveillance insistante de la logeuse et des autres locataires.

Lecture commune janvier/février 2019 Les_di10
Les dieux du tango (2017) - de Robertis, Carolina :
Février 1913. Leda a dix-sept ans. Elle quitte son petit village italien pour rejoindre en Argentine son cousin Dante, qu'elle vient d'épouser. Dans ses maigres bagages, le précieux violon de son père.
Mais à son arrivée, Dante est mort. Buenos Aires n'est pas un lieu pour une jeune femme seule, de surcroît veuve et sans ressources : elle doit rentrer en Italie. Pourtant, quelque chose la retient... Leda brûle d'envie de découvrir ce nouveau monde et la musique qui fait bouillonner les quartiers chauds de la ville, le tango, l'envoûte. Passionnée par ce violon interdit aux femmes, Leda décide de prendre son destin en main. Un soir, vêtue du costume de son mari, elle part, invisible, à travers la ville.
Elle s'immerge dans le monde de la nuit, le monde du tango. Elle s'engage tout entière dans un voyage qui la mènera au bout de sa condition de femme, de son art, de la passion sous toutes ses formes, de son histoire meurtrie. Un voyage au bout d'elle-même.

Lecture commune janvier/février 2019 Fais-m11
Fais-moi taire si tu peux ! (2018) - Sophie Jomain :
Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Lecture commune janvier/février 2019 La_mzo10
La mère parfaite (2018) - Molloy, Aimee :
Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

Lecture commune janvier/février 2019 Les_se10
Les sept soeurs, La soeur à la perle (2018) - Lucinda Riley :
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 16 janvier au 28 février 2019.

Vous avez jusqu'au 14 janvier (minuit) pour voter.

Lecture commune janvier/février 2019 Captu157  Lecture commune janvier/février 2019 Logo_p10  Lecture commune janvier/février 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2378
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:39

Voté
http://mamoun85.canalblog.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5390
Enfants : 2
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:47

Voté
Ore-lie
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Ore-lie

Féminin Nombre de messages : 708
Enfants : 0
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:15

Voté!
http://1001pagesluesdore-lie.over-blog.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9323
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 12 Jan 2019 - 7:29

Voté

"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 9925
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 12 Jan 2019 - 8:22

voté ^_^
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7182
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:12

Ayé, j'ai voté ^_^

- "La boulangère du diable" de Hubert Huertas
- "La Roxelane" de Marie Foglia (LC)
- "Le chant des esprits - T2" de Sarah Lark

Lecture commune janvier/février 2019 Captu157 Lecture commune janvier/février 2019 Captu435
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 3971
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:03

Zut, j'ai oublié de voter.
J'espère que vous avez bien choisi... 😉
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 19 Jan 2019 - 11:52

Les votes ont été très serrés :

Lecture commune janvier/février 2019 Captu383

En janvier/février, nous lirons :

Lecture commune janvier/février 2019 Brookl10
Brooklyn (2011) - Toibin, Colm :
Enniscorthy, sud-est de l’Irlande, années 1950. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Eilis Lacey, diplôme de comptabilité en poche, ne parvient pas à trouver du travail. Par l’entremise d’un prêtre, sa sœur Rose obtient pour elle un emploi aux États-Unis. En poussant sa jeune sœur à partir, Rose se sacrifie : elle sera seule désormais pour s’occuper de leur mère veuve et aura peu de chance de se marier. Terrorisée à l’idée de quitter le cocon familial, mais contrainte de se plier à la décision de Rose, Eilis quitte l’Irlande. À Brooklyn, elle loue une chambre dans une pension de famille irlandaise et commence son existence américaine sous la surveillance insistante de la logeuse et des autres locataires.

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien zippyshare <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 16 janvier au 28 février 2019.

Lecture commune janvier/février 2019 Captu157  Lecture commune janvier/février 2019 Logo_p10  Lecture commune janvier/février 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 9659
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 19 Jan 2019 - 12:25

Je m'inscris

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 19 Jan 2019 - 13:20

Je participe aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mamoun
libraire connaisseur
libraire connaisseur
mamoun

Féminin Nombre de messages : 2378
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptySam 19 Jan 2019 - 19:00

j'en suis
http://mamoun85.canalblog.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 20 Jan 2019 - 9:15

pas sûre d'y arriver mais je m'inscris quand même rougit1
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki

Féminin Nombre de messages : 7542
Enfants : Lucie 21 ans, Marie 18 ans
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:41

Je m'inscris aussi ;)

lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyLun 21 Jan 2019 - 8:23

J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé. Je m'inscris même si je ne suis pas sûre d'arriver à le lire dans les temps, je suis encore sur la précédente LC...
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:12

Vu aussi le film et pas envie de lire le livre.

découvrir ma biblio
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:01

titepomme a écrit:
Vu aussi le film et pas envie de lire le livre.

Tu n'avais pas aimé le film ?
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7182
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:43

Du coup à lire vos avis, pas trop envie de le lire.
Mais je retiens "Au service de Sa Majesté la Mort,", rien que le titre promet une tranche de rigolade, enfin j'ai l'impression ;)

- "La boulangère du diable" de Hubert Huertas
- "La Roxelane" de Marie Foglia (LC)
- "Le chant des esprits - T2" de Sarah Lark

Lecture commune janvier/février 2019 Captu157 Lecture commune janvier/février 2019 Captu435
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:34

Le résumé était vraiment tentant mais j'en suis à 40% et qu'est ce que je m'ennuie. Je vais m'arrêter là.
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:03

Mariejo a écrit:
Du coup à lire vos avis, pas trop envie de le lire.
Mais je retiens "Au service de Sa Majesté la Mort,", rien que le titre promet une tranche de rigolade, enfin j'ai l'impression ;)

idem pour moi ! J'avais d'ailleurs voté pour "au service de sa majesté la mort" donc il me tente bien celui-là ^_^
Ore-lie
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Ore-lie

Féminin Nombre de messages : 708
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 3 Mar 2019 - 0:53

J'ai TERMINE cette LC, j'ai eu du mal a arriver au bout mais j'y suis arrivée et je me dis mais pourquoi n'ai-je pas abandonné avant la fin.
C'est rare qu'une LC m'ennuie à ce point. Franchement, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, pas trop mon style.
http://1001pagesluesdore-lie.over-blog.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyMar 5 Mar 2019 - 13:00

Je crois bien que cette LC n'a vraiment pas été une réussite

titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:38

Ca arrive oups2 /hein?/

découvrir ma biblio
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:20

Oui ça arrive, ce n'est pas grave

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune janvier/février 2019   Lecture commune janvier/février 2019 Empty

Lecture commune janvier/février 2019
Page 1 sur 1