| Challenge des classiques et incontournables 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean marc nouveau lecteur

Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : actellement en turquie Enfants : oui livre préféré : actuellement : la stratégie ENDER Date d'inscription : 28/01/2018
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mer 31 Jan 2018 - 19:41 | |
| pas trop compris comment ça fonctionne, mais je pense qu vous allez m'expliquer |
|
 | |
titepomme dompteuse de beaux gosses

Nombre de messages : 30526 Age : 45 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Jeu 1 Fév 2018 - 6:37 | |
| Il suffit de lire des livres dans le style "classique".
Sur le premier message de la discussion, il y a des liens pour trouver les-dits auteurs classiques (ou incontournables) de la littérature. Chaque livre lu dans cette catégorie compte 1 point. |
|
 | |
lennie libraire amateur

Nombre de messages : 2207 Age : 42 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 4 Fév 2018 - 11:36 | |
| Je m'inscris en lectrice timide pour l'instant! |
|
 | |
Mariejo libraire professionnel

Nombre de messages : 6996 Age : 61 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 4 Fév 2018 - 11:53 | |
| Coucou Lennie, comment vas tu ? Ça faisait longtemps 😊 ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
-"Le retour" de Robert Goddard - "Le guépard" de Giuseppe Tomasi di Lampedusa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lennie libraire amateur

Nombre de messages : 2207 Age : 42 Localisation : saint etienne Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops! Date d'inscription : 02/05/2006
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 4 Fév 2018 - 12:32 | |
| - Mariejo a écrit:
- Coucou Lennie, comment vas tu ? Ça faisait longtemps 😊
coucou, oui ca fait un ptit moment, la grippe est venue nous rendre visite et toi tu vas bien? |
|
 | |

Nombre de messages : 6996 Age : 61 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 4 Fév 2018 - 16:43 | |
| Ah la grippe. Aujourd’hui j’ai fièvre et courbatures, la grippe est chez moi et pourtant je suis vaccinée 🤨 Bon retour parmi nous Lennie, on va dégommer du classique élargi cette année 😂😂😂 ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
-"Le retour" de Robert Goddard - "Le guépard" de Giuseppe Tomasi di Lampedusa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Lun 5 Fév 2018 - 9:54 | |
| et bien voici la gastro maintenant! holala ya plus que moi qui tient le coup, je croise les doigts! haaa ma pauvre, soigne toi bien! Elle est terrible cette grippe, et le temps de s'en remettre, c 'est long! merci! je suis ravie d'être avec vous! allez j'ai commencé avec "la ferme des animaux" de George ORWELL en espérant que ce soit bien un classique! |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Lun 5 Fév 2018 - 19:57 | |
| Ouiiii La ferme des animaux fait bien parti des classiques ainsi que 1984 du même auteur dans la littérature imaginaire... ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Lun 5 Fév 2018 - 21:52 | |
|  youpiiiii c parti! J'ai prévu de les lire aussi,  ils sont dans ma PAL.... |
|
 | |

Nombre de messages : 30526 Age : 45 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mar 6 Fév 2018 - 6:48 | |
| |
|
 | |
Servane amoureux de la lecture

Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Ile-de-France Enfants : 2 livre préféré : * Date d'inscription : 10/01/2017
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 11 Fév 2018 - 18:10 | |
| Ma première lecture pour ce challenge: "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë. J'ai posté mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Lun 12 Fév 2018 - 7:50 | |
|  avec Orgueil et préjugés (Jane Austen) |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Lun 12 Fév 2018 - 9:24 | |
| |
|
 | |
lulublue lectrice expérimentée

Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : Hotton Enfants : Aucun, mais 3 chats (Lola, Croquette et Ron le ptit dernier), un lapin (Pilou) et une chienne (Nala) livre préféré : Beaucoup Date d'inscription : 19/01/2014
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mer 14 Fév 2018 - 16:11 | |
|  avec "Le palais de glace" de Tarjei Vesaas >> 4ème de couverture : "Distingué en 1963 par le Grand Prix du Conseil Nordique, "Le palais de glace" est un immense classique de la littérature du XXe" ___________________________________________________ Rêve inabordable : Gagner le jackpot de l'Euromillions pour pouvoir bouquiner tranquille sous mon plaid pendant les longues soirées d'hiver et sur un transat l'été au soleil (enfin là faudra changer de pays #ViveLaBelgique ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Jeu 15 Fév 2018 - 23:20 | |
|  avec Captive (Margaret Atwood) |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 18 Fév 2018 - 14:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 18 Fév 2018 - 14:46 | |
| Cette année, je cartonne à fond ! |
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 18 Fév 2018 - 17:01 | |
| +2 avec "un hivernage dans les glaces" Et " Le sphinx des glaces" De JULES VERNE |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 18 Fév 2018 - 17:05 | |
| Oula, il va falloir que je me bouge pour ce challenge. Il y a du monde cette année ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
|
 | |
Natou Présidente du fan club

Nombre de messages : 9191 Age : 111 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mer 21 Fév 2018 - 8:43 | |
|  Agatha Christie avec Jeu de Glaces ___________________________________________________ Ma PàL géante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier." Oscar Wilde "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." SénèqueEt pour la lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 25 Fév 2018 - 14:27 | |
|  avec "Le colonel Chabert" et "Adieu" de Honoré de Balzac ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mar 27 Fév 2018 - 6:39 | |
| |
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Mar 27 Fév 2018 - 17:08 | |
|  "le desert des glaces" de jules VERNE |
|
 | |
lulublue lectrice expérimentée

Nombre de messages : 801 Age : 35 Localisation : Hotton Enfants : Aucun, mais 3 chats (Lola, Croquette et Ron le ptit dernier), un lapin (Pilou) et une chienne (Nala) livre préféré : Beaucoup Date d'inscription : 19/01/2014
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Jeu 1 Mar 2018 - 15:25 | |
|  avec "Jeux de glace" d'Agatha Christie ___________________________________________________ Rêve inabordable : Gagner le jackpot de l'Euromillions pour pouvoir bouquiner tranquille sous mon plaid pendant les longues soirées d'hiver et sur un transat l'été au soleil (enfin là faudra changer de pays #ViveLaBelgique ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Ven 2 Mar 2018 - 16:53 | |
|  avec "L'ami retrouvé" de Fred Ulhamn "un incontournable de la littérature jeunesse".... ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Sam 3 Mar 2018 - 16:56 | |
| - Mariejo a écrit:
avec "L'ami retrouvé" de Fred Ulhamn "un incontournable de la littérature jeunesse"....
Hiiiii  pareil moi aussi je l'ai relu, j'adore! " l'ami retrouvé" de fred Ulhamn |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Sam 3 Mar 2018 - 17:25 | |
| Super petit livre hein Lennie. J’ai adoré et j’ai commandé la suite : La lettre de Conrad 😉 ___________________________________________________ Lectures en cours et en prévisions :
|
 | |
lennie libraire amateur

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Sam 3 Mar 2018 - 17:54 | |
| - Mariejo a écrit:
- Super petit livre hein Lennie. J’ai adoré et j’ai commandé la suite : La lettre de Conrad 😉
ho oui très beau! haa j'ai pas lu celui ci, je note! |
|
 | |

| Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018 Dim 4 Mar 2018 - 12:28 | |
| |
|
 | |
lennie libraire amateur

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Challenge des classiques et incontournables 2018  | |
| |
|
 | |
| Challenge des classiques et incontournables 2018 | |
|