Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La passe-miroir -Christelle Dabos

AuteurMessage
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1346
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: La passe-miroir -Christelle Dabos   Dim 15 Oct 2017 - 10:14

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

J'ai bien, aimé ce roman jeunesse ; son univers est original.
Notre pauvre Ophélie vit des moments bien difficiles, tout au long de l'histoire, cela la rend attachante.
Je lirai la suite avec plaisir et curieuse en apprendre plus sur ce monde fantastique

Dernière édition par petitepom le Mar 31 Oct 2017 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1346
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: La passe-miroir -Christelle Dabos   Mar 31 Oct 2017 - 10:38

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Si le premier tome m'avait un peu dérouté, en effet, il m'a fallu un peu de temps pour bien me situer dans ce monde, ce 2° tome a répondu à mes attentes. L'univers où vit Ophélie m'est familier et clair.
Notre héroïne a toujours le don de se mettre dans des situations des plus dangereuses, ce qui attise notre lecture : morte d'inquiétude pour elle.
L'intrigue se met mieux en place, on nous révèle certaines choses, cela clarifie ce qu'on attend d'Ophélie et son fiancée Thorn.
Je vais sans attendre lire la suite, impatiente d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/

La passe-miroir -Christelle Dabos
Page 1 sur 1