Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les brumes de l’apparence- Frédérique Deghelt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
super lectrice
super lectrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 52
Localisation : Corrèze
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Les brumes de l’apparence- Frédérique Deghelt    Lun 10 Avr 2017 - 9:53


Quand un notaire de province lui annonce qu’elle hérite d’une masure au milieu de nulle part dans l’isolement d’une forêt, décidée dans l’instant à s’en débarrasser, Gabrielle (Parisienne, quarante ans), s’élance sur les routes de France pour rejoindre l’inattendu lieu-dit, signer sans état d’âme actes de propriété et autres mandats de mise en vente, agir avec rigueur et efficacité.
Un paysage, un enchevêtrement d’arbres et de ronces à l’abandon, où se trouve blottie depuis des décennies une maison dont une seule pièce demeure à l’abri du ciel, dix hectares alentours, traversés par le bruissement d’une rivière et d’une nature dévorante. Tel est le territoire que découvre Gabrielle, insensible à la beauté étrange voire menaçante des lieux, après des heures de route.
Contrainte de passer la nuit sur place, isolée, sans réseau téléphonique, Gabrielle s’endort sans avoir peur. Mais son sommeil est peuplé de rêves, d’odeurs de fleurs blanches et de présences.
Dans les jours qui suivent, toutes sortes de circonstances vont l’obliger à admettre ce qu’elle refuse de croire : certains lieux, certaines personnes peuvent entretenir avec l’au-delà une relation particulière. Gabrielle en fait désormais partie : elle se découvre médium.
De livre en livre, Frédérique Deghelt interroge notre désir d’une autre vie, explore les énigmes de notre perception, dévoile ce qui en nous soudain libère le passage entre la rationalité et l’autre rive.
Un roman jubilatoire, profond et inquiétant.

j’ai découvert cette auteure avec « la grand mère de Jade« , j’ai beaucoup aimé le coté surnaturel qui donne un plus à cette lecture. J’ai retentais l’expérience avec « la nonne et le brigands » où j’ai retrouvé cette magie. Quand j’ai lu le résumé de celui ci  » les brumes de l’apparence « , je n’ai pas hésité une seconde, et j’ai là encore été emporté par l’écriture et la magie de l’histoire. Notre héroïne, parisienne à100%, va découvrir la campagne avec un peu de réticence, mais ce qui l’attend sur cette terre de sorcières va bouleversé sa vie…
Ce livre est un régal et d’une originalité que j’ai énormément apprécié, en plus d’une belle écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Les brumes de l’apparence- Frédérique Deghelt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria's secret
» «De la démocratie en Amérique» de TOCQUEVILLE
» Livres de Megan Brownley
» [Année 003] Les Brumes de Tortuga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: