Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Fille du train-Paula Hawkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1313
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: La Fille du train-Paula Hawkins   Mer 2 Nov 2016 - 11:30

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
j'ai adoré cette lecture, suivre cette histoire de disparition à travers 3 femmes est très prenant : il y a Rachel, alcoolique qui se créé une vie en regardant les gens de son ancien quartier du train qu'elle prends matin et soir, Anna le nouvelle amie de l'ex-mari de Rachel et Megan , une voisine. A travers chacun des récits, peu à peu tout s'éclaire mais cela se fait doucement avec toujours une pointe de mystère, d'où le coté prenant pour le lecteur qui veut en savoir plus. Rachel est le plus souvent la narratrice et vu son alcoolique, et ses pertes de mémoire, cela contribue à embrouiller l'histoire et à faire durer le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Steph
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2210
Enfants : 3
livre préféré : tout ce qui se lit

MessageSujet: Re: La Fille du train-Paula Hawkins   Jeu 29 Déc 2016 - 0:48

Je viens de le finir et même si à un moment j étais perdue j ai aime le dénouement
J ai apprécié le style narration de chaque protagoniste féminine qui fait vivre le récit
Revenir en haut Aller en bas

La Fille du train-Paula Hawkins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1