Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Felicidad - jean Molla

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Felicidad - jean Molla Empty
MessageSujet: Felicidad - jean Molla   Felicidad - jean Molla EmptySam 15 Oct 2016 - 15:29

Felicidad - jean Molla Sm_cvt11
Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est garant d'une société harmonieuse et policée. A la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Choelcher, le généticien génial ? Pourquoi le ministre du Bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour. Hommage à Blade Runner le nouveau roman de Jean Molla allie suspense et action. Entre polar et science-fiction, une histoire menée à un rythme haletant. Lecteur, ne vous laissez pas manipuler !
j'ai découvert les robots d'Asimov, il y a plusieurs années, j'aime beaucoup ce thème ainsi que dans des séries TV, ce roman de Sf reprend le même thème et c'est une réussite.
j'ai apprécié cette lecture où subsiste des humains et des parumains, des machines génétiques presque humaines. Ils ont été conçu pour servir, vivant dans un monde où le bonheur est primordiale. La fin est assez flippante, donnant une leçon de morale pour tout ceux qui veulent aller trop loin avec la génétique et la science...
Revenir en haut Aller en bas
 
Felicidad - jean Molla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la série Les Revenants (Jean Molla)
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)
» 14 = Jean Echenoz
» Livres de Jean Anglade
» Livres de Jean FAILLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: