Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une chanson douce, Leila Slimani

Aller en bas 
AuteurMessage
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Une chanson douce, Leila Slimani Empty
MessageSujet: Une chanson douce, Leila Slimani   Une chanson douce, Leila Slimani EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:28

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

influencée par François Busnel dans sa grande librairie, j'ai décidé de lire ce livre, second livre de l'auteur née en 1981.
Sachant que je suis "nounou" moi même, j'ai été peut être encore plus marquée par ce livre, certaines réflexions ont fait un vrai écho dans mon esprit.

Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
 
Une chanson douce, Leila Slimani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: