Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Et si c'est la fin du monde (Tommy Wallach)

Aller en bas 

Qu'avez vous pensé de ce livre?
Coup de coeur
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
excellent
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
très bien
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
bien
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_130%Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Empty
MessageSujet: Et si c'est la fin du monde (Tommy Wallach)   Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) EmptySam 30 Jan 2016 - 13:18

[url=Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Et_si_10]

Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparait dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard. Tout à coup, l'avenir n'a plus la même importance... L'anarchie s'installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer. Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu'ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps...

Tommy Wallach est un jeune écrivain et musicien originaire de Portland. Il vit aujourd'hui à Brooklyn. Derniers soirs avant la fin du monde est son premier roman. http://www.tommywallach.com/

Broché: 472 pages
Editeur : Nathan (7 janvier 2016)
Collection : GRAND FORMAT DI
ISBN-10: 2092563238
ISBN-13: 978-2092563236

Mon avis
Nous sommes aux Etats-Unis dans une Université où nous suivons la vie de quelques étudiants issus de milieux différents.

Il y a Anita, fille unique dans une famille de renom où les parents décide tout de la vie de leur fille. Ils ont décidé qu'elle rentrerait à Princeton. Peu importe le souhait et le rêve de leur fille qui a un don et une passion pour la musique. Une passion que ses parents étouffent et refusent catégoriquement à leur fille.
Il y a Eliza dont les parents sont séparés. Sa mère est partie avec son amant à Hawaï les abandonnant. Son père souffre d'un cancer et est condamné.
Il y a Peter, Basketteur, fiancé à la reine du Lycée, la belle Stacy mais qui en réalité est amoureux d'une autre.


Il y a aussi Bobo, petite racaille qui a souffert dans son enfance.
Et il y a Andy qui a besoin de prendre confiance en lui...

Bref....
Un astéroïde large de 13 kms devrait s'écraser sur la terre dans six semaines.
Nous allons suivre toutes ces personnes pendant les 6 semaines qu'il leur reste à vivre.
Tous aurons des comportements différents.
Un livre qui m'a beaucoup plu, une histoire originale, des protagonistes avec des personnalités intéressantes mais très différentes.
Beaucoup des personnages m'ont touchée. Mêlant histoires familiales, histoires d'amour sur fond de fin du monde, l'auteur avec son écriture addictive, a su me captiver et grâce à ça, je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que j'ai lu en 2 soirées seulement.


Merci aux Editions Nathan de m'avoir permis de le découvrir.
Ce roman est sorti le 7 janvier, je vous en recommande chaudement la lecture.

___________________________________________________
Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Logo_s11 - Et si c'est  la fin du monde (Tommy Wallach) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Et si c'est la fin du monde (Tommy Wallach)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde des A (A.E. van Vogt)
» Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis)
» le Monde selon Tippi
» L'âme du monde de Frédéric Lenoir
» Un monde sans fin de Ken Follett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: