Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_570%Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) Empty
MessageSujet: Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura)   Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) EmptySam 21 Nov 2015 - 16:45

Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura) 41vw8z10



Agota visite sa famille en ex-Yougoslavie, elle voyage avec le Simplon Orient Express. A son retour, ses projets sont contrariés, les imprévus s’accumulent. Deux ans plus tard, un événement perturbe les habitants d’un petit village à la frontière hongroise de l’ex-Yougoslavie. Deux enfants se rencontrent, nous les suivons dans les moments clés de leur vie. Avec eux, nous découvrons la vie d’un village et ses coutumes à cette époque.En France, après le retour d’Agota, sa mère, le rêve d’une petite fille se transforme en cauchemar. À l’âge adulte, cette histoire la rattrapera. Ce poupon, Baba, est au centre d’un roman qui évoque le deuil, celui du pays d’origine, celui de l’enfant imaginaire et réel. Il aurait pu s’intituler : De quel bébé s’agit-il ?




Mon avis :

Ma chère Yoli... je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce petit livre qui m'a comblée ! Quelle plume !! Une force tranquille s'y dégage.. un peu comme celle d'Agota. Les passages où tu racontes son périple en train est une pure merveille.

L'univers décrit y est apaisant, jovial mais parfois intrigant ou triste.

En tout cas bravo !!!!

A quand le deuxième roman ? Merci pour ces bons moments de lecture !

C'est une oeuvre que je recommande chaudement !




Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange destin d'un poupon (Yoli Médura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange vie de Nobody Owens (Neil GAIMAN)
» Mon étrange petite soeur.... (Gennifer Choldenko)
» Les gentlemen de l'étrange de Estelle VALLS de GOMIS
» "Fille du destin" d' Isabel Allende
» L'appel du destin (Virginia Kayne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: