Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pandemia (Franck Thilliez)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Pandemia (Franck Thilliez) Barre_570%Pandemia (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pandemia (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Pandemia (Franck Thilliez)   Pandemia (Franck Thilliez) EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:08

Pandemia (Franck Thilliez) 97822610
» L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.  »
Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l’Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d’eau. En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. L’étang qui jouxte la scène de crime a été passé au peigne fin. Bilan : un sac de toile lesté de parpaings. À l’intérieur : des ossements, des crânes, un casque. Quatre corps en kit. Et pendant ce temps, une grippe coriace fauche jusqu’aux plus robustes. Elle n’a pas épargné certains increvables du 36, quai des Orfèvres. Une grippe dont la souche demeure curieusement non identifiable. Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un policier et Franck Thilliez est pour moi, un des meilleurs ; je connais l’auteur pour avoir lu les 3 premiers ; j’ai aussi eu la chance de le rencontrer au salon du livre de Brive la Gaillarde.

Ces histoires sont noires mais j’y ai trouvé du plaisir car , contrairement à d’autres policiers, on ne devine rien, l’intrigue est tordu et original. Ce n’est pas seulement un meurtre que l’on cherche à résoudre, c’est bien plus : le mal absolu. Et cela avec l’aide de scientifiques.

Ce livre est le 9° d’une série, je n’ai lu que les 3 premiers, mais cela ne m’a pas gêné ; même si je découvre quelques nouveautés dans la vie privée de Sarko, cela n’altère pas la compréhension de l’intrigue policière et son intérêt.

J’ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pandemia (Franck Thilliez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fractures (Franck Thilliez)
» La mémoire fantôme (Franck Thilliez)
» "le syndrome E" de Franck Thilliez
» Vertige (Franck Thilliez)
» Franck Thilliez : GATACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: