Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arrive un vagabond (Robert Goolrick)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Coup de coeur
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_13100%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 100% [ 1 ]
Excellent
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Très bien
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Bien
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Moyen, un peu déçue
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Refermé en cours de lecture
Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_130%Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Empty
MessageSujet: Arrive un vagabond (Robert Goolrick)   Arrive un vagabond (Robert Goolrick) EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:56

Arrive un vagabond (Robert Goolrick) Arrive11

Arrive un vagabond - Robert Goolrick

Brownsburg, Virginie, 1948.
Une petite ville paisible, aux maisons bien alignées. On y vit en bon voisinage, dans la crainte de Dieu et le respect des convenances. Le soir, sous les vérandas, on boit du thé glacé.
Quand arrive un vagabond...
Au volant d'un vieux pick-up déglingué, il s'appelle Charlie Beale et s'attire vite l'affection générale. Celle d'un enfant, d'abord, puis l'amour d'une femme mariée...
La passion vient d'entrer dans Brownsburg, emportant avec elle ce qui pouvait rester de pureté et d'innocence...

"Un fil noir couché sur papier blanc, splendide roman porté par un style d'une grande maturité." Le Figaro

"Peu à peu, le drame sourd, monte en puissance, et Robert Goolrick l'orchestre avec une maestria digne des meilleures tragédies grecques." Lire

Mon avis:

Je distribue en général avec parcimonie mes "coups de coeur", celui-ci en est un, indiscutablement.

C'est au départ la chronique d'une petite ville tranquille de Virginie, puis l'arrivée de cet homme qui va s'installer et perturber l'équilibre de cette communauté et les habitudes locales.

On sent venir le drame inévitable, on l'attend, on le redoute... ce fut une très belle lecture, 350 pages de plaisir, sans aucune longueur, et un dénouement auquel je ne m'attendais pas forcément mais que je devinais dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive un vagabond (Robert Goolrick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashforward (Robert J. Sawyer)
» Livres de Robert Littell
» Livres de Robert Merle
» L'invisible (Robert Pobi)
» Livres de Robert Griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: