Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Beautiful Dissaster (Jamie McGuire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Beautiful Dissaster (Jamie McGuire)   Sam 8 Aoû 2015 - 15:14


Titre : Beautiful Disaster

Auteur : Jamie McGuire

Editions : J'ai lu

Pages : 441


Résumé :


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Mon avis :

J'appréhendais cette lecture avant de la commencer puisque je ne suis pas du tout habituée à ce genre de roman, je ne suis pas fan de romance.

Nous suivons l'histoire d'Abby à travers ses propres yeux. Elle cherche à fuir son passé mais tout le lui rappelle.

Au début, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai ressenti vraiment toutes les émotions. J'étais captivée par ce livre, je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite.

Elle a d'abord dû faire un choix entre Travis et Parker. Ce dernier m'agaçait, il se la jouait trop riche. Il m'énervait vraiment, je "priais" pour qu'Abby ouvre les yeux. Je trouvais Travis plus mauvais garçon certes, mais beaucoup plus touchant. Il avait quelque chose en plus.

Plus l'histoire avancée, plus je la trouvais niaise. Je levais de plus en plus les yeux au ciel, c'était de pire en pire. J'ai trouvé l'histoire des tatouages vraiment très stupide. Je sais que ça arrive très souvent dans la vie réelle et en général, ça me sourire, y a pas plus niais et surtout ça ne prouve rien. Quand je vois des personnes de ma famille avec le nom de leur ex-mari ou ex-femme gravé sur le bras, ça donne à réfléchir.

Désolée pour la petite parenthèse vie privée.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là mais plutôt  quelque chose de plus tragique. Là, pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas de fin. Leur histoire est vouée à l'échec même si la fin à l'air toute belle et toute rose. Tout le livre a été ainsi. Ça a tourné en rond à partir de la moitié du rond. C'était trop dans l'excès. Quand ils s'aiment, c'est le pur bonheur, on a l'impression que rien ne peut les atteindre mais un seul petit événement survient et ils en font tout une montagne et c'est l'apocalypse, ils s'insultent et se détestent.

Je ne comprenais pas toujours leurs réactions, pourquoi ils se déchiraient autant.

Autant, parfois, je les prenais en pitié, autant très souvent à la fin, j'avais envie de les baffer tous les deux.Je pense aussi que le roman aurait pu être moins long s'il n'avait pas autant tourné en rond.


Au final, ça a été une lecture très agréable au début mais elle s'est gâtée par la suite, dans le dernier tiers. Je n'avais qu'une envie, c'était de crier et de fermer le livre. J'avais juste un espoir pour la fin mais elle ne m'a pas du tout convaincue et m'a elle aussi déçue. Je trouve leurs décisions et leurs coups de tête vraiment très stupides et irréels.

Je ne pense donc pas lire Walking disaster ni même la suite. Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qu'il s'y passe mais j'ai peur que ce soit sur le même ton et que ça tourne encore en rond. C'est vraiment trop répétitif.

Si quelqu'un a lu Mme Maddox, dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous me le conseillerez au vu de mon avis de ce tome-ci. :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Beautiful Dissaster (Jamie McGuire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panoramas and 3D Virual Tours of the Most Beautiful Places Around the World:
» What a Beautiful Life
» (M) JAMIE DORNAN || 25 - 26 ans|| premier amour
» Beautiful by aufeminin
» Beautiful Elles - une box beauté pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: