Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel livre vous tente pour la LC de septembre/octobre (2015)
Baghdad Country Club (Joshuah BEARMAN)
3%
 3% [ 1 ]
La lettre oubliée (Nina GEORGE)
14%
 14% [ 4 ]
Le goût de la vie (Anouska KNIGHT)
17%
 17% [ 5 ]
Les petites confidences du Tea-Club (Vanessa GREEN)
7%
 7% [ 2 ]
Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON)
21%
 21% [ 6 ]
Lucifer Box, 1 Le Club Vesuvius (Mark GATISS)
14%
 14% [ 4 ]
Nous étions les hommes (Gilles Legardinier)
17%
 17% [ 5 ]
Wild (Sheryl STRAYED)
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29327
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mer 10 Juin 2015 - 12:51



Voici les propositions pour la lecture commune de septembre/octobre.
Désolée pour le petit couac du retour de vacances qui a fait que je me suis un peu loupée dans les dates.  :oups:

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.


Baghdad Country Club (Joshuah BEARMAN) :
Bienvenue dans un bled où livrer de la bière peut vous conduire au cimetière. En 2005, alors que l’insurrection en Irak se déchaîne et que le pays sombre dans les odeurs de poudre et de sang, un mercenaire britannique et un homme d’affaires irakien ouvrent un bar en plein cœur de la zone verte : le Baghdad Country Club. Envers et contre tout, ils préserveront des ravages de la guerre leur oasis où l’alcool coule à flots. Pour un moment, du moins...


La lettre oubliée (Nina GEORGE) :
Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.
Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon, la belle Provençale, s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de la rue Montagnard pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.
Une histoire pleine de chaleur, de réflexion et de drôlerie, racontée avec beaucoup de finesse, qui va tout droit au cœur du lecteur.



Le goût de la vie (Anouska KNIGHT) :
Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…



Les petites confidences du Tea-Club (Vanessa GREEN) :
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident… de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et, surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu’une femme qui peut tout faire échouer refait surface… Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l’affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où… Un délicieux roman réconfortant comme l’amitié, émouvant comme la vie.


Lucifer Box, 1 Le Club Vesuvius (Mark GATISS) :
Portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.


Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON) :
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Nous étions les hommes (Gilles Legardinier) :
C'est l'une des plus fascinantes énigmes qui soit. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l'une d'elles fleurit, tous ses spécimens, où qu'ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l'espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l'empêcher. Aujourd'hui, l'homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître… Dans le plus grand hôpital d'Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d'Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu'effrayantes. Si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux. C'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l'ultime course contre la montre a commencé...


Wild (Sheryl STRAYED) :
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le "Chemin des crêtes du Pacifique". Lancée au coeur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.


La sélection en ebook pour cette LC : >> http://www100.zippyshare.com/v/L0ugIlVI/file.html <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er septembre au 15 octobre 2015.

Vous avez jusqu'au 26 août (minuit) pour voter.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté
avatar

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 16:56

Coucou,
Comment faire si on en a déjà lu un ? on peut s'inscrire quand même ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 6210
Age : 59
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 17:44

Et voilà, j'ai fait mon choix. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29327
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 18:09

elodie a écrit:
Coucou,
Comment faire si on en a déjà lu un ? on peut s'inscrire quand même ou non ?
Pour l'instant on s'inscrit pour rien. On en est juste à la phase des votes pour les propositions. Tu votes celui ou ceux qui te plaisent et tu patientes jusqu'à la clôture des votes.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
avatar

Féminin Nombre de messages : 8873
Age : 109
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 20:28

Aaaaaaaaa y eeeeeeeest !!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
avatar

Féminin Nombre de messages : 8884
Age : 51
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 23:27

J'ai lu "ne t'arrête pas" , j'ai adoré!!!! J'ai enchaîné sur le tome 2

___________________________________________________
-
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
kynicky
Experte en challenges
avatar

Féminin Nombre de messages : 8884
Age : 51
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Lun 17 Aoû 2015 - 23:30

Je n'ai pas fait mon choix, pas inspirée ce soir:;pasbien1;:

___________________________________________________
-
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté
avatar

Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 40
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 7:37

ok chef...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 8938
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 8:25

voilà, c'est fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Merline
lectrice passionnée
lectrice passionnée
avatar

Féminin Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : Ile-de-France
Enfants : 2
livre préféré : *
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 8:35

Fait itou...
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 3309
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 13:42

A voté... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29327
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 13:51

mdr ces scores c'est vraiment pas gagné !

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 8938
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 14:30

titepomme a écrit:
mdr ces scores c'est vraiment pas gagné !

comme d'hab :d:
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 3309
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 15:03

C'est vrai que ça devient une habitude... :p
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
super lectrice
super lectrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : Corrèze
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 17:10

a voté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
mamoun
libraire amateur
libraire amateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 58
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Mar 18 Aoû 2015 - 22:48

voter
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29327
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Ven 21 Aoû 2015 - 14:37

Il reste encore quelques jours pour booster ces scores !

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29327
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   Ven 28 Aoû 2015 - 19:01

Le suspens aura été insoutenable jusqu'à la fin. Mais un livre à finalement été choisi :



En septembre/octobre, nous lirons :


Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON) :
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.




___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour lecture commune septembre/octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour lecture commune mai/juin 2015
» Vote pour lecture commune décembre 2015/janvier 2016
» Vote pour lecture commune janvier/février 2014
» Vote pour lecture commune février/mars 2016
» [Octobre 2015] My Little Box "Creative Box"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: Lectures communes :: Lectures communes-
Sauter vers: