Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour lecture commune juillet/août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel livre vous tente pour la LC de juillet/août 2015 ?
En apesanteur (Rachel BERTHELOT)
3%
 3% [ 1 ]
Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON)
16%
 16% [ 5 ]
Double sens (Lauren BARNHOLDT)
13%
 13% [ 4 ]
Jeune libraire chercher roman d'amour (Joanie MAILHOT POISSANT)
16%
 16% [ 5 ]
Révélée (Renée KNIGHT)
19%
 19% [ 6 ]
Un doux pardon (Lori NELSON SPIELMAN)
13%
 13% [ 4 ]
La fille du train (Paula HAWKINS)
16%
 16% [ 5 ]
La ville des morts (Sara GRAN)
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29440
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mer 10 Juin 2015 - 12:07

Voici les propositions pour la lecture commune de juillet/août.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

En apesanteur (Rachel BERTHELOT) :
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date.
Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol. Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON) :
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Double sens (Lauren BARNHOLDT) :
Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C'est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu'à choisir la même université et préparent leur voyage pour s'y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C'est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble. Courntey a le c ur brisé, mais pense qu'elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la... Courtney joue à celle que ça n'atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s'avère qu'il a un secret ou deux qu'il n'a pas avoué à Courtney. Et c'est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l'un pour l'autre.

Jeune libraire chercher roman d'amour (Joanie MAILHOT POISSANT) :
Vous êtes-vous déjà demandé ce que les livres et les hommes avaient en commun ? Pourtant, quand on y pense, ça saute aux yeux !
Certains sont comme des Nouvelles Littéraires (ou Érotiques) avec qui on entretient des relations courtes, qui nous laissent souvent sur notre faim. Il y a les Romans d'Aventures, qui nous promettent mers et mondes, mais qui nous abandonnent pour assouvir leur soif de liberté. Il y a les Romans Noirs, ceux qu'on meurt d'envie de percer à jour. Et il y a le Roman d'Amour, notre Roman d'Amour, celui qu'on espère toutes…
Malheureusement, mon histoire n'est pas un « Livre dont vous êtes le héros ». Vous ne pourrez pas m’aider à choisir la bonne voie, m’évitant ainsi des déceptions. Une chance, que je peux compter sur mon frère, Charles, et sur mon escouade en talons hauts pour m’accompagner dans ma quête du véritable Roman d’Amour.
J’ai vraiment hâte (ou pas du tout) de découvrir ce que me réserve la dernière page…

Révélée (Renée KNIGHT) :
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

Un doux pardon (Lori NELSON SPIELMAN) :
Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du Pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ?

La fille du train (Paula HAWKINS) :
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

La ville des morts (Sara GRAN) :
Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent, et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer. C'est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n'en trouve pas. Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu'elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux. Claire DeWitt s'autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l'adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l'étrange ouvrage, Détection, l'a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.
Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans où elle a été l'élève de la brillante Constance Darling jusqu'à l'assassinat de cette dernière. Lorsqu'un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l'ouragan Katrina, elle retourne à son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère. Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n'avait rien à perdre avant l'ouragan et encore moins depuis. Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l'affaire, mais d'autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d'enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d'hôtel et que personne n'a jamais revue.

La sélection en ebook pour cette LC : >> zippyshare.com/v/NZwahhQ0/file.html <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er juillet au 15 août 2015.

Vous avez jusqu'au 25 juin (minuit) pour voter.

Dernière édition par titepomme le Ven 26 Juin 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5135
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 15:30

J'ai voté pour le 3, le 4 et le 7.
La fille du train vient tout juste de faire son entrée dans ma LàL ce matin.

J'ai voté mais sans garantie de réussir à participer si l'un de mes choix serait sélectionné.
http://etoilla67.blogspot.fr/
elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 2818
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 15:57

J'ai voté pour * Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON) que j'ai prévu de lire pour le challenge des pavés de la plage (est ce que ça compte ou pas ?) , * Révélée (Renée KNIGHT) et *La fille du train (Paula HAWKINS) qui me plaisent également.

A suivre ...
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 16:46

elodie a écrit:
J'ai voté pour * Ne t'arrête pas (Michelle GAGNON) que j'ai prévu de lire pour le challenge des pavés de la plage (est ce que ça compte ou pas ?)
Ca serait l'idéal que celui-ci soit choisi, ça te ferait d'une pierre 2 coups ;)

Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8876
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 19:43

voté !!! "le libraire"
mamoun
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2095
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 21:00

Voté pour 2, 4, 5
http://mamoun85.canalblog.com
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 16 Juin 2015 - 21:32

Les votes sont serrés, comme d'habitude mdr

elodie
libraire expérimenté
libraire expérimenté

Féminin Nombre de messages : 2818
Enfants : U
livre préféré : lecture, point de xx, carterie 3D,cuisine, couture...

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mer 17 Juin 2015 - 7:55

tout à fait et j'ai trop hâte, il a l'air super top !!
Comment ça se passe exactement ce challenge ? le 1er qui a lu le livre commun choisi gagne quoi ? :p
http://les-loisirs-d-elodie.webnode.fr
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mer 17 Juin 2015 - 8:57

elodie a écrit:
Comment ça se passe exactement ce challenge ? le 1er qui a lu le livre commun choisi gagne quoi ? :p

Il gagne toutes nos félicitations ! ;) mdr

Dernière édition par titepomme le Jeu 18 Juin 2015 - 10:27, édité 1 fois
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9027
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mer 17 Juin 2015 - 9:01

voté 5-6-7 ^_^
Aur95
ma friandise c'est la lecture!!
ma friandise c'est la lecture!!

Féminin Nombre de messages : 542
Enfants : 0
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mer 17 Juin 2015 - 23:28

Voté 1-2-3-5.
Une belle sélection, il est donc difficile de choisir. Je les lirais bien tous!
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Lun 22 Juin 2015 - 12:16

Plus que quelques jours pour voter !

Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6266
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 23 Juin 2015 - 18:29

J'ai voté... heureusement que j'ai regardé facebook et ton rappel Tite, j'étais passée à côté... ;) Belle sélection comme d'habitude.
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 23 Juin 2015 - 19:28

Et voilà, maintenant yen a 2  ex aequo... pleure

Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 23 Juin 2015 - 19:30

Oupsss... :-)
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 23 Juin 2015 - 19:31

Fallait pas faire de rappel Tite, j'aurais pas bousculé les scores, ;-)
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3349
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Ven 26 Juin 2015 - 11:51

Zut, suis arrivée trop tard pour voter.
Je verrais bien le résultat final !
J'espère que vous avez bien voté, les filles !!
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Ven 26 Juin 2015 - 12:07

Non, elles ont pas bien voté. Si tu veux rajouter ton vote, tu feras peut-être pencher la balance pour un titre ou l'autre. Le sondage est encore ouvert, fais-toi plaisir !

lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3349
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Ven 26 Juin 2015 - 16:08

Merci Tite !
Alors j'ai voté pour 4-5-7 et 8...
J'espère avoir fait le bon choix...
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Ven 26 Juin 2015 - 16:13

C'est Tite qui va être contente, Lou, tu nous as toutes départagées, et il y en a un qui sort du lot. Pas celui que j'ai choisi, mais bon, je le lirai quand même... Je me sentais un peu responsable du blocage des votes du coup mdr2
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8876
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Sam 27 Juin 2015 - 9:16

Bon.... d'accord...... on va essayer.....  :p
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   Mar 30 Juin 2015 - 6:44

Le suspens aura été insoutenable jusqu'à la fin. Mais un livre à finalement été choisi :

En juillet août, nous lirons :

Révélée (Renée KNIGHT) :
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune juillet/août 2015   

Vote pour lecture commune juillet/août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1