Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de ce livre ?
Coup de cœur
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_570%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_5767%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 67% [ 2 ]
Apprécié
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_5733%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 33% [ 1 ]
Moyennement apprécié
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_570%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_570%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_570%Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:17

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Dryle_11


Résumé :

Un grain de folie, une bonne dose d'émotion et beaucoup d'humour !
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément...

Biographie auteur :

Sophie Henrionnet a 36 ans, une imagination débordante et une légère tendance à l'hyperactivité.
Elle aime inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, le tout en fonction de ses humeurs, du sens du vent et du nombre de tasses de thé qu'elle a bues dans la journée.
" Drôle de Karma ! " , une comédie d'aventures est son premier roman est sorti aux éditions City en octobre 2014.
" Vous prendrez bien un dessert ?", roman choral, paraîtra chez Daphnis et Chloé en juin 2015.

Mon avis :

Voici un petit roman fort sympathique, avec une héroïne super gaffeuse, mal dans sa peau, dans un moment où tout va mal. Elle va prendre un nouveau départ, en empruntant l'identité de sa sœur pour rejoindre une famille anglaise aux alentours de Londres. Bien lui en prendra, car ce sera le début d'aventures trépidantes et amoureuses. Et oui, car en plus de chick-lit, nous avons une belle affaire policière avec malfrats russes, trafic en tout genre et notre héroïne au milieu.
Un mélange qui rend cette petite comédie fort agréable et qui se lit facilement en ne pensant à rien d'autre. Quoi de mieux, quand il pleut dehors.
Je vous conseille cette lecture divertissante, pour un premier roman Sophie Henrionnet s'est bien débrouillée et nous offre un joli roman pas nunuche du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:13

mmmmm... il est dans ma Kindy.........
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:15

Vas-y Mémé, lis le. Tu passeras un bon moment avec, j'en suis sûre. Je l'ai lu d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptySam 6 Juin 2015 - 19:42

Oui, Tite m'a dit pareil... je ne serai sans doute pas dans les temps mais je le lirai... merci MarieJo !!
Des livres qui se lisent vite, voilà ce dont j'ai besoin en ce moment :)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:25

●○● Un roman amusant et loufoque.

Une héroïne miss catastrophe qui réussi à se mettre dans un pétrin du tonnerre dès le premier chapitre. A défaut d'être réalistes, ses péripéties sont follement amusantes et saugrenues.

Un récit qui met de bonne humeur.

Léger, une histoire entraînante, des personnages attachants et amusants (palme spéciale pour Lady Mona qui est facécieuse).

Un vrai moment de plaisir de pour cette lecture. ●○●

Note :2.5/3

___________________________________________________
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Printe13



Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Captu157  Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Logo_p10  Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:46

J'ai aimé aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:05

j'ai aussi bien aimé, on l'a eu en LC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:57

binou a écrit:
j'ai aussi bien aimé, on l'a eu en LC non ?

oui... je l'ai lu après tout le monde et grâce aux filles.....
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:26

Un peu tiré par les cheveux, mais plutôt très sympa à lire.
Je résumerai ce livre par un dicton "Après la pluie, le beau temps". Car après tout ce qu'elle encaisse, elle s'en sort plutôt bien.
Et ce trajet en train en Ecosse, le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty
MessageSujet: Re: Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)   Drôle de Karma (Sophie Henrionnet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de Karma (Sophie Henrionnet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudit karma (David Safier)
» Un drôle d'ami (Elise Broach)
» Drôle de tandem de Lee Nichols
» Le drôle de Noël de Scrooge (Charles Dickens)
» Livres de Sophie Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: