Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_570%Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:42

Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) 97828010
1852. Helen et Gwyneira se rencontrent sur le bateau qui les amène en Nouvelle-Zélande. Leurs familles vont se déchirer, mais rien n’ébranlera leur amitié. Elles auront même le bonheur de voir leurs enfants s’unir et pourront vivre en harmonie avec la nature et les autochtones.

Ce roman est un pavé, cela m’effraie parfois car j’ai peur que l’histoire traîne et m’ennuie, Dans ses 755 pages, je me suis à aucun moment, ennuyée.

Dans un premier temps on fait connaissance avec 2 femmes de milieu différents qui partent pour la Nouvelle-Zélande se marier. Au départ le lecteur est impatient de connaître ce qui leur attends une fois arrivée.

Nos deux héroïnes s’installent, l’une est dans une ferme modeste alors que l’autre se retrouve marié avec le fils d’un des plus gros éleveurs de moutons de l’île.

Chacun va avoir des problèmes à régler selon leurs conditions de vie et c’est surtout sur la vie de Gwy et sa descendance que l’on va se pencher. Les problèmes vont se succéder car derrière la façade d’ une belle demeure, la vie n’y est pas rose….

C’est entraînant, il se passe toujours quelque chose d’intéressant malgré la pauvreté des décors qui sont toujours le même, car nos deux jeunes femmes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:17

merci Petitepom, il me tente bien celui-ci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:18

Pareil que Binou, il est déjà dans ma liseuse. Merci Petitepom pour ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:38

idem...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:21

Aussi dans la mienne. J'avais beaucoup aimé son autre livre.

___________________________________________________
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Printe13



Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Captu157  Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Logo_p10  Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:39

bonne lecture le filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )   Le pays du nuage blanc (Sarah Lark ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays du nuage blanc (Sarah Lark )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Aventure-
Sauter vers: