Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand)

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_570%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_57100%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_570%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 0% [ 0 ]
bof, pas vraiment accroché !
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_570%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_570%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_570%Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Empty
MessageSujet: Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand)   Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:07

Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Une_jo10
Résumé
Le 29 février ne revient que tous les quatre ans, il s'agit du jour de la naissance de Thaïs - la petite fille d'Anne-Dauphine Julliand -, atteinte d'une maladie génétique orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts : une courte mais belle vie. Lorsque le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s'offre une parenthèse, sans travail ni obligations, pour vivre pleinement cette journée particulière. Le passé se mêle alors au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes. Anne-Dauphine Julliand aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts. Elle a le talent de croquer les émotions de tous les jours. Elle nous raconte sa vie, Loïc, ses fils, Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade, elle aussi. Une leçon de bonheur et une merveilleuse histoire d'amour.

Biographie de l'auteur
Anne-Dauphine Julliand est journaliste et vit à Paris. Elle est également l'auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé, disponible aux Editions J'ai lu.

Détails du livre
Poche: 221 pages
Editeur : J'ai lu (12 novembre 2014)
Collection : J'ai lu témoignage
Langue : Français

Mon avis
Lors de l'événement "Le livre sur la place" à Nancy, il y a quelques années, l'auteure présentait son livre "deux petites pas sur le sable mouillé". A la vue de la quatrième de couverture, je savais que des larmes accompagneraient cette lecture. Et ça a été le cas, mais c'était également une merveilleuse histoire d'amour.
C'est avec grand plaisir que j'ai lu "une journée particulière", la suite de ce premier témoignage. J'avais très envie d'avoir des nouvelles de la famille d'Anne-Dauphine.
Nous sommes donc le 29 février, jour de l'anniversaire de Thaïs. Un drôle de jour pour l'anniversaire d'une petite fille au destin peu ordinaire qui a eu une vie courte, mais une belle vie.
J'ai une fois encore été touché par l'amour qui unit les membres de cette famille. La maturité de Gaspard est incroyable. Azylis, la petite soeur de Thaïs souffre de la même maladie que sa soeur. Ayant subi une greffe, la maladie évolue d'une façon différente que pour Thaïs. On sent qu'Azylis est heureuse, entourée de ses frères et de ses parents qui l'aime profondément. J'admire la personnalité de cette petite fille très courageuse.
J'ai trouvé ce livre beaucoup plus positif que le premier malgré la maladie d'Azylis. Anne-Dauphine et Loïc ont pris un peu de recul. Ils ont compris les choses essentielles de la vie et nousles font partager.
J'ai l'impression de connaître intimement cette famille et j'espère qu'Anne-Dauphine nous fera le plaisir de nous donner des nouvelles de sa famille dans quelques années, à travers un nouveau livre,

___________________________________________________
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Logo_s11 - Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Une journée particulière (Anne-Dauphine Julliand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: