Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
bof, pas vraiment accroché !
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_570%1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Empty
MessageSujet: 1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3   1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:51

1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 1q84_t12 1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 1q84_t11

Tome 2
Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Livre 2 du best-seller mondial, le chef-d'œuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages. " Le lecteur est pris au piège. Chapitre après chapitre, [...] il avance dans un récit qui tantôt s'éclaircit tantôt se complique au rythme des inventions de l'écrivain. La frontière entre le réel et le fantastique n'a jamais été aussi ténue chez cet auteur qui affectionne les glissements furtifs. " Françoise Dargent, Le Figaro Traduit du japonais par Hélène Morita

Tome 3
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place. Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…




Biographie de l'auteur
Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami est le traducteur japonais de Scott Fitzgerald, Raymond Carver et John Irving. Ne supportant pas le conformisme de la société japonaise, il s'est expatrié en Grèce, en Italie puis aux États-Unis. En 1995, après le tremblement de terre de Kobe et l'attentat du métro de Tokyo, il a décidé de rentrer au Japon. Haruki Murakami a rencontré le succès dès la parution de son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), qui lui a valu le prix Gunzo. Suivront notamment Chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Les Amants du Spoutnik, Kafka sur le rivage et Le Passage de la nuit. Il signe aujourd'hui une trilogie, 1Q84, dont les deux premiers tomes ont paru chez Belfond en 2011 et le dernier tome sortira en 2012. Plusieurs fois favori pour le prix Nobel de littérature, Haruki Murakami est aujourd'hui un auteur culte au Japon et son œuvre est traduite dans plus de trente pays.



Mon avis
C'est avec cette trilogie que je découvre Haruki Murakami.

On m'avait dit : "tu verras, cet auteur, on adore ou on déteste!"

Pour ma part, il m'a intrigué!!!!

On peut dire qu'il a un univers très particulier. Il a su me captiver avec le premier tome.

Et pourtant, cette trilogie est écrite avec de très longues descriptions, des longueurs.... et un rythme très très lent. Trois caractéristiques que je n'apprécie guère dans la lecture.

Nous allons donc tout au long de ces trois romans suivre la vie de deux personnages.

Celle d'Aomamé, jeune femme de 29 ans, célibataire, solitaire, professeur d'art martiaux et au service d'une étrange organisation. Sa particularité, avoir vécu jusqu'à l'âge de 11 ans dans une secte.

Et celle de Tengo, la trentaine, célibataire lui aussi, professeur de mathématiques à l'université, et romancier à ses heures perdues.

Ces deux personnages se sont connus très peu de temps à l'école primaire où un simple geste de Tengo envers Aomamé, une simple poignée de main de Tengo va donner lui une place très particulière dans le coeur d'Aomamé.

Je n'ai pas pu écrire mon avis pour chacun des volumes de cette trilogie. En effet, c'est une seule et même histoire qui aurait pu être écrite en un seul tome. Malgré le fait que chacun des tomes comporte au moins 500 pages, je dois avouer qu'il se passe très peu de choses. L'auteur met un temps infini à planter son décor, ses personnages et les différentes situations. L'histoire de mondes parallèles, de Little people, de Chrysalide de l'air, de précurseurs... et autres étrangetés.

Une histoire entre fantastique et surnaturelle. Je me suis souvent sentie perdue,ne sachant plus vraiment dans quel monde j'évoluais.

Un style addictif où malgré le rythme très lent, on a envie de continuer à tourner les pages encore et encore afin de découvrir enfin où l'auteur veut nous mener.

Souvent partagée entre agacement et intérêt, je n'ai pu faire autrement qu'enchaîner la lecture de ces trois tomes à la suite. Le mot qui me vient à l'esprit serait 'Envoutement". Oui je me suis sentie envoutée par cette histoire. Un sentiment bizarre qui colle pourtant bien à mon ressenti.

Tout au long de ces trois tomes, l'auteur distille des morceaux de puzzle qui s'enboiteront les uns au autres dans la dernière partie.

Donc, j'ai adoré ou détesté???? je ne sais pas trop.Il va me falloir découvrir d'autres de ses oeuvres afin de pouvoir répondre à cette question.

___________________________________________________
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Logo_s11 - 1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
1Q844 de Haruki Murakami Tome 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1Q84 de Haruki Murakami
» Livres de Haruki Murakani
» Murakami Haruki = Après le tremblement de terre =
» MURAKAMI Ryu : Miso soup
» L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (Haruki Murakani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: