Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vote pour lecture commune avril/mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que livre vous tente pour la LC d'avril/mai 2015 ?
Deux gouttes d'eau (Jacques EXPERT)
4%
 4% [ 1 ]
L’épicerie Sansoucy, 1 Le p’tit bonheur (Richard GOUGEON)
17%
 17% [ 4 ]
La bibliothèque des coeurs cabossés (Katarina BIVALD)
21%
 21% [ 5 ]
La fille qui lisait des romans d’amour (Inara LAVEY)
8%
 8% [ 2 ]
Le cannibale de Crumlin Road (Sam MILLAR)
4%
 4% [ 1 ]
Le châle de cachemire (Rosie THOMAS)
17%
 17% [ 4 ]
Le pays du nuage blanc (Sarah LARK)
21%
 21% [ 5 ]
Une guitare pour deux (Mary AMATO)
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29451
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Mer 18 Mar 2015 - 14:37



Voici les propositions pour la lecture commune de avril/mai.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.


Deux gouttes d'eau (Jacques EXPERT) :
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau... Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir tirer au clair avec son équipe ce véritable casse-tête. Lequel des deux jumeaux ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?



L’épicerie Sansoucy, 1 Le p’tit bonheur (Richard GOUGEON) :
Au milieu des années 1930, dans le quartier ouvrier de Maisonneuve, la pauvreté règne, le chômage est le pain quotidien des miséreux. La famille nombreuse de Théodore Sansoucy s’entasse dans un logement au-dessus de son épicerie-boucherie avec les soeurs de sa femme Émilienne, toutes trois nouvellement installées chez elle.
Irène, l’aînée des enfants Sansoucy, est la vieille fille sage de la maisonnée. Elle essaie de tempérer tout le monde quand les situations s’enveniment, ce qui arrive souvent puisque affaires et famille font rarement bon ménage. Forte tête, Léandre travaille au magasin, et la tension monte entre son père et lui. Marcel, étudiant peu talentueux, livre les commandes de l’épicerie et tient le rôle de souffre-douleur du commerçant qui se montre parfois plus patron que père. L’intellectuel Édouard, quant à lui, rêve de se marier avec la fille du notaire Crochetière, chez qui il fait son apprentissage de clerc. Il ne s’intéresse nullement aux siens et encore moins à l’épicerie. Simone, la « petite perle »
du clan, ainsi que l’impénétrable Placide, membre de la congrégation de Sainte-Croix qui aspire à suivre les traces du frère André, complètent le portrait de cette famille consacrant ses énergies à satisfaire la clientèle en ces temps difficiles.

La vie de quartier s’anime autour du commerce. Derrière le comptoir, Sansoucy reçoit des confidences, les dames venant colporter les ragots parfois cocasses du voisinage. Cependant, les commentaires sont bien moins drôles à entendre lorsqu’ils concernent
sa vie familiale. Surtout s’il s’agit des frasques de ses enfants…




La bibliothèque des coeurs cabossés (Katarina BIVALD) :
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.



La fille qui lisait des romans d’amour (Inara LAVEY) :
Et si la réalité dépassait la fiction ? Cassandra Devon rêve de vivre une bouleversante histoire d'amour. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d'irrésistibles pirates et de héros plus charmants les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu'elle dévore, Cassandra a beau être séduite par Raphaël, incarnation de l'homme idéal, elle a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre les deux, son coeur balance. Finira-t-elle par comprendre que dans cette bluette, elle tient le rôle de l'héroïne qui ne sait pas reconnaître l'amour quand celui-ci se présente ?



Le cannibale de Crumlin Road (Sam MILLAR) :
Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, le privé Karl Kane affronte un homme qui est un loup pour l'homme, ou plutôt pour de très jeunes femmes. Des junkies, des laissées-pour-compte de la société, dont on retrouve les corps atrocement mutilés : foie et reins ont été prélevés. Initiée par la plainte d'une cliente dont la soeur a disparu, l'enquête prend un tour personnel, et spécialement dramatique, lorsque Katie, la propre fille de Kane, prunelle de ses yeux, est enlevée à son tour. Kane aura d'autant plus de mal à épingler l'homme qu'il soupçonne, Bob Hannah, que celui-ci est un membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues. Mais la rage est un moteur puissant, et Kane ne craint pas les coups...



Le châle de cachemire (Rosie THOMAS) :
Inde, 1940. Jeune mariée, Nerys a quitté la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, ou les Britanniques dansent et flirtent de manière insouciante.
Angleterre, de nos jours. En faisant du tri dans la maison de son père, Mair découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d'enfant. Intriguée par leur provenance, elle se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie.




Le pays du nuage blanc (Sarah LARK) :
« Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable. »
Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…




Une guitare pour deux (Mary AMATO) :
La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames...


La sélection en ebook pour cette LC : >> zippyshare.com/v/vS16zr7Q/file.html <<
(il faut patienter 5 secondes puis cliquer sur PASSER L'ANNONCE. Et ensuite cliquer sur DOWNLOAD NOW)

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er avril au 15 mai 2015.

Vous avez jusqu'au 26 mars (minuit) pour voter.

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 9029
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 8:03

oh la laaaa il y en a beaucoup qui me plaisent :p ^_^ Je vais voter en espérant récupérer mon ordi d'ici-là pour pouvoir charger ma kindle :gr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 8:23

J'ai voté :) pour le seul que je possede
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 3352
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 8:25

Dis donc, Tite, tu les choisis super bien les livres de la LC ! J'ai voté pour presque tous... oups2
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29451
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 8:27

nana a écrit:
J'ai voté :) pour le seul que je possede
Si jamais, j'ai mis un lien pour récupérer le pack des 8 ebooks ;)

lou40 a écrit:
Dis donc, Tite, tu les choisis super bien les livres de la LC ! J'ai voté pour presque tous... oups2
Pff, je vais avoir le même problème que toi :P

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
petitepom
super lectrice
super lectrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 52
Localisation : Corrèze
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 9:02

j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
mamoun
libraire amateur
libraire amateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 59
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Jeu 19 Mar 2015 - 13:53

Voté, le choix est très difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 6271
Age : 59
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Ven 20 Mar 2015 - 16:14

Ayé, j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29451
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Ven 20 Mar 2015 - 20:38

Les votes restent quand même serrés. Bon ça va, il reste encore quelques temps ;)

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
avatar

Féminin Nombre de messages : 8876
Age : 109
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Ven 20 Mar 2015 - 21:49

Ouh la la Mémé débarque!!!!! ouf, juste à temps on dirait!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29451
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Sam 21 Mar 2015 - 11:25

Non mais Natou si c'est grâce à toi qu'on a 2 ex aequo... vraiment ! ;co;

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 9029
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Sam 21 Mar 2015 - 16:45

titepomme a écrit:
Non mais Natou si c'est grâce à toi qu'on a 2 ex aequo... vraiment ! ;co;


:d: :d: :d:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
avatar

Féminin Nombre de messages : 8876
Age : 109
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Sam 21 Mar 2015 - 17:53

binou a écrit:
titepomme a écrit:
Non mais Natou si c'est grâce à toi qu'on a 2 ex aequo... vraiment ! ;co;


:d: :d: :d:

rougit1 desole
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
avatar

Féminin Nombre de messages : 29451
Age : 44
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   Mer 25 Mar 2015 - 13:39

Comme on se retrouve avec 2 ex aequo, une nouvelle session de vote est ouverte :
http://lamedulivre.forumactif.com/t8797-vote-pour-lecture-commune-avril-mai-2015-2eme-tour

___________________________________________________




   
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune avril/mai 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour lecture commune avril/mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour lecture commune mai/juin 2015
» Vote pour lecture commune décembre 2015/janvier 2016
» Vote pour lecture commune janvier/février 2014
» Vote pour lecture commune février/mars 2016
» Vote pour le plus beau regard de chat jusqu'au 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: Lectures communes :: Lectures communes-
Sauter vers: