Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Livres de Régine Deforges

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:13

Sa grande saga :

1) LA BICYCLETTE BLEUE :
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de l'occupation nazie.
Léa va être contrainte à des choix impossibles.
La Bicyclette bleue est le premier volume d'un roman épique, une grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et 1945.

2) 101, AVENUE HENRI-MARTIN :
En cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l'insouciance aux privations. Au plus noir de l'Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d'autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté : la Résistance.
Au mépris de tout danger, dans le Paris des faux plaisirs et des vraies horreurs, elle va s'opposer à l'occupant et tenter de sauver ceux qu'elle aime... Seuls, son appétit de vivre, sa jeunesse, sa fougueuse sensualité lui permettront de tenir tête...
101, avenue Henri-Martin est le deuxième volume de la grande fresque romanesque qui se déroule entre 1939 et 1945. Elle a commencé avec La Bicyclette bleue ; le troisième et dernier volume est Le Diable en rit encore.

3) LE DIABLE EN RIT ENCORE :
1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de compte et des grands affrontements militaires.
Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c'est en elle qu'elle puise les infimes raisons d'une vie qui aura l'éclat de l'amour.
Le Diable en rit encore est le troisième et dernier volume de la grande fresque qui se déroule entre 1939 et 1945, il fait suite à La Bicyclette bleue et à 101, avenue Henri-Martin.

4) NOIR TANGO :
Novembre 1945 : à Nuremberg, dans l'Allemagne vaincue, les Alliés jugent les anciens criminels nazis.
Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Taver-nier qu'elle a revu quelques mois plus tôt dans un Montillac en pleine reconstruction.
Léa, ébranlée par les atrocités de la guerre, s'effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte l'horreur de son calvaire dans le camp de Ravensbrück. Les souffrances et les humiliations ont fait de cette femme sensible un être habité par la haine et le désir de vengeance. Sarah convainc François Tavernier d'épouser sa cause et de rejoin-dre le réseau de vengeurs qu'elle a constitué. Leur mission est sim-ple : traquer et exécuter les nazis partout où ils se trouvent. Cette « chasse » les conduit en Argentine où les milieux péronistes faci-litent l'insertion des criminels de guerre dans la société.
Dans Noir tango, Régine Deforges redonne vie aux personnages qui nous avaient conquis dans sa trilogie, La Bicyclette bleue, pour notre plus grand bonheur.

5) RUE DE LA SOIE :
1947 : l'Indochine marche vers l'indépendance. Mais entre Hô Chi Minh et le gouvernement français. tout espoir n'est pas évanoui d'une négociation de paix. Telle est la mission officieuse dont est chargé François Tavernier au lendemain de son mariage avec Léa Delmas.
Traquée par d'anciens nazis, celle-ci décide de le rejoindre. De multiples aventures l'attendent entre Saigon et Hanoi, dans ce pays
en proie aux convulsions politiques, et en même temps
formidablement attachant par son humanité, sa douceur, la
splendeur de ses paysages. Léa et François se retrouveront.
Mais, entre-temps, l'aveuglement des puissants aura laissé se mettre en branle l'engrenage de la guerre...
Après Noir Tango, la suite de l'inoubliable saga inaugurée par La Bicyclette bleue.

6) LA DERNIERE COLLINE :
Rentrés d'Indochine en 1949, Léa et François Tavernier n'aspirent qu'à mener une vie paisible dans leur belle propriété bordelaise. Pourtant, le général de Lattre fait bien vite appel à François, troublant leur repos : il souhaite lui confier une mission secrète à conduire auprès du Viêtminh, dans l'espoir de conjurer le désastre militaire qui s'annonce.
Les deux époux et amants vont s'y perdre, se retrouver puis s'y perdre de nouveau... De Saigon ? ville de tous les plaisirs et de toutes les intrigues ? à Hanoi, en passant par les pays de rizières transformés en champs de mines, le désordre des passions le disputera partout à la violence des combats. Et, dans la jungle, la m,)rt guette à chaque pas ; la passion aussi, incarnée en la personne de Kien, le beau métis qui s'est épris de Léa...
En proie à tous les dangers, emportés par la tourmente d'un conflit aussi cruel qu'inutile, Léa et François sauvegarderont-ils leur amour ? Et c'est parmi les décors tragiques et fascinants d'une guerre évoquée avec des accents d'une vérité saisissante, que l'auteur de La Bicyclette bleue tiendra, jusqu'aux ultimes instants, ses héros comme son lecteur hors d’haleine.

7) CUBA LIBRE ! :
Pour oublier le désastre indochinois dans lequel ils ont été si tragiquement plongés, Léa et François s'embarquent pour Cuba. Mais l'aventure les guette à nouveau sur l'île où règne encore Batista. Léa part à la recherche de Charles, son fils adoptif, traqué dans la Sierra Maestra avec les guérilleros qu'il a rejoints. Elle retrouvera là le Che, qui l'a aimée quelques années plus tôt. Cependant François, envoyé en mission par le général de Gaulle, assiste aux événements du 13 mai 1958 et voit avec inquiétude grandir la menace extrémiste en Algérie...

8 ) ALGER, VILLE BLANCHE :
Quinze ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Léa, intrépide héroïne de La bicyclette bleue, est de retour en France. Entre-temps le monde bouleversé de l'après-guerre avait conduite d'Argentine à La Havane révolutionnaire, en passant par une Indochine en plein chaos.
Pourtant, à la fin des années cinquante, la France n'est pas de tout repos : la guerre qui fait rage en Algérie, agite tout le pays. Le général de Gaulle charge alors François Tavernier de sonder, outre-Méditerranée, une population inquiète et une armée tentée par le putsch. Restés à Paris, Léa et Charles, son fils adoptif, prennent peu à peu le parti de l'indépendance et s'engagent, aux côtés des « porteurs de valises », dans de dangereuses opérations de soutien aux militants algériens.
Alors que la rébellion de janvier 1960 précipite Alger au bord du gouffre, Léa doit rejoindre François pour échapper aux soupçons de la DST : les voici projetés au coeur d'événements dramatiques qui, une fois encore, mettront durement à l'épreuve leurs convictions aussi bien que leur amour.

**Je dois dire que j'ai adoré les 4 premiers, mais que j'ai décroché ensuite. Une saga qui se traîne un peu en longueur... et je n'ai même pas lu le 8ème. Mais les 4 premiers : oh oui !!!


Et tout un autre style, genre érotique :

CONTES PERVERS :
Contes des mille et une nuits à Hong Kong, Paris, Athènes, aux Antilles, en Italie ou dans la Forêt-Noire, soumises à une seule loi, celle de la sensualité franche et libre. Ces contes pervers fascinent le lecteur.
Ils amusent et surprennent par leur variété : il en est de paillards et de mystiques, de tragiques et de comiques. Certains évoquent un couple, d'autres deux ou plusieurs hommes et une seule femme.
Enfin l'un des trop rares ouvrages érotiques écrits par une femme.

**J'ai beaucoup aimé.

___________________________________________________
Livres de Régine Deforges Printe13



Livres de Régine Deforges Captu157  Livres de Régine Deforges Logo_p10  Livres de Régine Deforges Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Sophie
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:36

J'ai lu la Bicyclette bleue seulement l'année dernière et j'ai trouvé ça tellement tarte et à l'eau-de-rose que je n'ai pas voulu lire les suites. IL aurait fallu que je lise ça il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:59

Et bien moi j'avais commencé la bicyclette bleue il y a 15 ans, et j'avais déjà trouvé ça tarte...j'ai arrêté, et puis ça ressemblait vraiment beaucoup à "Autant en emporte le vent"...Régine Deforges à gagné le procés intenté par les descendants de Margaret Mitchell, je me demande bien pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:15

moi j'ai bien aimé à l'époque mais j'ai lu ça il y a au moins 10 ans
j'en garde un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:36

Bon alors celles qui ont trouvé ça tarte, lisez CONTES PERVERS, là c'est un peu plus hot !!!

___________________________________________________
Livres de Régine Deforges Printe13



Livres de Régine Deforges Captu157  Livres de Régine Deforges Logo_p10  Livres de Régine Deforges Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Sophie
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:02

titepomme a écrit:
Bon alors celles qui ont trouvé ça tarte, lisez CONTES PERVERS, là c'est un peu plus hot !!!

OUi je sais que Desforges a écrit pas mal de livres érotiques mais je ne suis pas fan de la littérature érotique; je suis ch... hein? mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyVen 15 Avr 2005 - 9:14

Tu sais pas ce que tu perds !!!

___________________________________________________
Livres de Régine Deforges Printe13



Livres de Régine Deforges Captu157  Livres de Régine Deforges Logo_p10  Livres de Régine Deforges Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyJeu 5 Mai 2005 - 6:15

J'ai préféré le film au livre, je ne l'aime pas beaucoup comme auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyLun 19 Sep 2005 - 16:19

/porte/

Moi j'ai lu les trois premiers tomes avec grand plaisir par contre j'ai pas encore lu le quatrième et les quatre suivants je les ai pas dans ma bibliothèque

@ plus
:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:53

Je viens d'emprunter "la bicyclette bleue" à la biblio... j'en ai tellement entendu parlé, qu'il faut que je le lise !! livre1

Je verrais après l'avoir lu si j'ai envie de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:25

La saga est passionnante jusqu'au 4ième puis d'un coup çà devient très lourd du coup je me suis arrêtée au 6ième sans même le finir ce qui est extrêmement rare chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Loba31
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:46

je vous conseille la Révolte des nonnes, c'est vraiment un bon livre sur le haut moyen âge!! en plus c'est un épisode véridique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:05

Loba31 a écrit:
je vous conseille la Révolte des nonnes, c'est vraiment un bon livre sur le haut moyen âge!! en plus c'est un épisode véridique !
Ah oui celui là il est vraiment très bien! ;super;
La bicyclette bleue j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu les deux derniers ça fini par me lasser. /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Régine Deforges Empty
MessageSujet: Re: Livres de Régine Deforges   Livres de Régine Deforges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Régine Deforges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: