Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel livre vous tente pour la LC de février/mars 2015 ?
13 à table (COLLECTIF)
17%
 17% [ 2 ]
Beautiful bastard (Christina LAUREN)
25%
 25% [ 3 ]
Flocons d'amour (John GREEN)
17%
 17% [ 2 ]
Une saison pleine de promesses (Cathy KELLY)
33%
 33% [ 4 ]
La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi (Rachel JOYCE)
0%
 0% [ 0 ]
Respire (Anne-Sophie BRASME)
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29329
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 8:50

Ah ben c'est malin ! Nous voilà avec plusieurs livres ex aequo !

Il va falloir voter pour un 2ème tour.

Merci de ne voter que si vous avez l'intention de participer à la LC !!!

Les règles sont plus dures cette fois : pas de choix multiple, ni possibilité d'annuler votre vote. Votez juste, votez bien !

Sont en lice :

13 à table (COLLECTIF) :
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas.
Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette.
13 repas à déguster sans modération, alors à table !
Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber

Beautiful bastard (Christina LAUREN) :
L'esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n'a qu'un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d'une quelconque considération à l'égard d'autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l'entreprise familiale qu'il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante, chargée de l'aider à distance lorsqu'il était à l'étranger, puisse se révéler être cette sublime créature, dotée d'une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante, avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n'est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu'il envisage de faire une entorse à la règle - pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats - si c'est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l'approprier, de la posséder.  Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu'à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu'ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s'auto-posséder, l'un l'autre sans répit.

Flocons d'amour (John GREEN) :
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Une saison pleine de promesses (Cathy KELLY) :
Un livre de magie, reçu par erreur, va aider une demoiselle d'un certain âge à s'affranchir enfin d'une éducation trop stricte. Prenant exemple sur ses voisins, une mère de famille déprimée décide de ramener un grain de folie dans sa vie. Une jeune fille qui ne se consacre qu'à ses soeurs, en oubliant de vivre, va faire une rencontre qui risque de tout changer.
Dans ces histoires pleines de promesses, le bonheur n'est pas toujours là ou on l'attend.

La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi (Rachel JOYCE) :
Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérée par le moindre de ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre de Queenie, une vieille amie perdue de vue qui lui annonce sa mort prochaine. Une lettre à laquelle Harold s’empresse de répondre mais qu'il ne postera jamais. Mû par l'intuition qu’il doit remettre cette lettre en main propre à son amie et que, tant qu’il marchera, elle vivra, sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, Harold entame une traversée de près de 1 000 km à travers l'Angleterre.
L’occasion pour lui de réfléchir sur sa vie : son enfance douloureuse entre un père alcoolique et une mère absente, sa relation avec sa femme, Maureen, et leur première rencontre, ses rendez-vous manqués avec son fils David, sa vie professionnelle ratée, l’alcool, Queenie... Le destin d’un homme ordinaire prêt à traverser à pied un pays tout entier sur la seule certitude qu’il peut par ce geste sauver son amie.

Respire (Anne-Sophie BRASME) :
Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants ni très amoureux. Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir. Un roman d’une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans.

Vous avez jusqu'au 12 février à minuit pour voter !

Dernière édition par titepomme le Ven 13 Fév 2015 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 9:01

Voilà mon choix est fait :)
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3309
Enfants : 0
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 9:12

moi aussi. C'est le seul qui est dans ma PAL...
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 9:19

J'ai aussi voté, mais pas pour le même que vous mdr

Steph
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2209
Enfants : 3
livre préféré : tout ce qui se lit

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 9:36

A voté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 10:11

Je n'avais pas voté au premier tour, mais j'ai voté au 2e puisque deux livres de ma PAL sont encore en course :)
mamoun
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2077
Enfants : melanie
livre préféré : policier

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Lun 9 Fév 2015 - 12:06

j'ai voté
http://mamoun85.canalblog.com
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1291
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 10:33

a voté
http://petitepom.wordpress.com/
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 11:16

Ca s'annonce mal pour celui qui m'intéresse...

Aur95
ma friandise c'est la lecture!!
ma friandise c'est la lecture!!

Féminin Nombre de messages : 542
Enfants : 0
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 11:59

J'ai voté.
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6211
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 18:08

Finalement, je vote pas, j'en ai aucun dans mes ebooks. Bonne lecture les filles, j'espère que vous arriverez à départager le choix.
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 18:22

Mariejo a écrit:
Finalement, je vote pas, j'en ai aucun dans mes ebooks. Bonne lecture les filles, j'espère que vous arriverez à départager le choix.
J'ai les 2-3-5-6 en ebook si jamais ;)

Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6211
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Mar 10 Fév 2015 - 18:58

titepomme a écrit:
Mariejo a écrit:
J'ai les 2-3-5-6 en ebook si jamais ;)

Super Tite, j'ai voté, comme tu en as 4 en ebook, j'espère qu'il y en aura un qui sortira du lot.
titepomme

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   Ven 13 Fév 2015 - 10:32

Encore une fois, les votes ont été très serrés, mais à la fin du second tour de votes, nous avons un gagnant en tête.

En février/mars 2015, nous lirons :

Une saison pleine de promesses (Cathy KELLY) :
Un livre de magie, reçu par erreur, va aider une demoiselle d'un certain âge à s'affranchir enfin d'une éducation trop stricte. Prenant exemple sur ses voisins, une mère de famille déprimée décide de ramener un grain de folie dans sa vie. Une jeune fille qui ne se consacre qu'à ses soeurs, en oubliant de vivre, va faire une rencontre qui risque de tout changer.
Dans ces histoires pleines de promesses, le bonheur n'est pas toujours là ou on l'attend.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour   

Vote pour lecture commune février/mars 2015 - 2ème tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1