Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour lecture commune janvier/février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel livre vous tente pour la LC de janvier/février 2015 ?
Complètement cramé ! (Gilles LEGARDINIER)
27%
 27% [ 8 ]
Derrière la haine (Barbaba ABEL)
20%
 20% [ 6 ]
La scène des souvenirs (Kate MORTON)
3%
 3% [ 1 ]
Requiem pour Sasha, 1 Lacrimosa (Alice SCARLING)
10%
 10% [ 3 ]
Les soeurs Essex, 1 Le destin des quatre soeurs (Eloisa JAMES)
13%
 13% [ 4 ]
Le livre perdu des sortilèges (Deborah HARKNESS)
13%
 13% [ 4 ]
Tout a commencé à Monte-Carlo (Elizabeth ADLER)
3%
 3% [ 1 ]
L'instant d'après (Sarah RAYNER)
10%
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29456
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Jeu 13 Nov 2014 - 12:28

Voici les propositions pour la lecture commune de janvier/février.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Complètement cramé ! (Gilles LEGARDINIER) :
Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer…

Derrière la haine (Barbaba ABEL) :
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

La scène des souvenirs (Kate MORTON) :
2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien…

Requiem pour Sasha, 1 Lacrimosa (Alice SCARLING) :
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Les soeurs Essex, 1 Le destin des quatre soeurs (Eloisa JAMES) :
"Bien sûr que j'accepte d'être le tuteur de vos filles !" avait dit le généreux duc de Holbrook au vicomte de Brydone. Or, ce dernier décède suite à une chute de cheval, et voici donc le duc responsable de quatre petites Écossaises désargentées. Lui qui s'attendait à des fillettes voit - ô surprise ! - quatre belles jeunes filles se présenter chez lui. Ce n'est pas tout de les recueillir, il va falloir les marier, et au plus vite. Malgré toute sa bonne volonté, le duc est vite dépassé par les événements. Aussi la raisonnable Tess Essex décide-t-elle de se dévouer. N'est-elle pas l'aînée ? C'est à elle de donner l'exemple et donc d'épouser le comte de Mayne qui lui fait l'honneur de demander sa main. Mais réussira-t-elle à oublier les baisers du sulfureux Lucius Felton ?

Le livre perdu des sortilèges (Deborah HARKNESS) :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Tout a commencé à Monte-Carlo (Elizabeth ADLER) :
Malgré leurs talents de détectives, Sunny Alvarez et Mac Reilly n'ont pas encore résolu le plus grand des mystères : la vie de couple. Lassée par un énième report de leur mariage, Sunny a décidé de mettre les voiles, direction Monte-Carlo. Au programme : shopping, farniente, jolis garçons et affaires louches... Le cocktail idéal pour se mettre en danger, en somme ! Heureusement, son ange gardien veille : Mac n'a pas l'intention de se laisser quitter...

L'instant d'après (Sarah RAYNER) :
7 h 44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 1er janvier au 15 février 2015.

Vous avez du 5 au 14 décembre (minuit) pour voter.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
hylyirio
lecteur connaisseur
lecteur connaisseur

Féminin Nombre de messages : 408
Enfants : -
livre préféré : Il y en a trop :)

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Ven 5 Déc 2014 - 6:38

Pour avoir lu Derrière la Haine, je vous le conseille, il est vraiment génial...
http://hylyirio.wordpress.com/
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1313
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Ven 5 Déc 2014 - 9:51

a voté ;)
http://petitepom.wordpress.com/
Steph
libraire amateur
libraire amateur

Féminin Nombre de messages : 2210
Enfants : 3
livre préféré : tout ce qui se lit

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Ven 5 Déc 2014 - 14:01

vote :p
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6275
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Ven 5 Déc 2014 - 15:08

J'ai voté, pour deux qui sont dans ma PAL 2015 : "Complètement cramé" et "Le livre des sortilèges". Autant joindre l'utile à l'agréable. ^_^
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8942
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Ven 5 Déc 2014 - 22:35

J'ai voté

Aur95
ma friandise c'est la lecture!!
ma friandise c'est la lecture!!

Féminin Nombre de messages : 542
Enfants : 0
livre préféré : 0

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Jeu 11 Déc 2014 - 13:29

J'ai voté!
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9030
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 12:45

voté !
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 14:22

Bon, ben maintenant, on laisse comme c'est hein !!!! c'est celui que j'ai choisi en premier. cool2
kynicky
Experte en challenges

livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 15:01

Super, si j'attends janvier pour le commencer, je fais d'une pierre 2 coups (LC + Boule de neige!!!!!) cool2 cool2

Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

Féminin Nombre de messages : 8876
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 15:07

Ah, c'est LEGARDINIER??§§ bon, ok... je prends ^^
kynicky
Experte en challenges

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 15:25

On a jusqu'à ce soir pour voter Natou..

Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Dim 14 Déc 2014 - 17:01

kynicky a écrit:
On a jusqu'à ce soir pour voter Natou..

Ah merci.................
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Lun 15 Déc 2014 - 8:00

lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3355
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mar 16 Déc 2014 - 15:08

Je m'abstiens de voter car sur les 4 livres qui m'intéressent, aucun n'est à ma médiathèque... Alors, autant ne pas voter plutôt que de voter pour un livre que je ne pourrais pas lire...
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mar 16 Déc 2014 - 17:34

lou40 a écrit:
Je m'abstiens de voter car sur les 4 livres qui m'intéressent, aucun n'est à ma médiathèque... Alors, autant ne pas voter plutôt que de voter pour un livre que je ne pourrais pas lire...

T'as pas une petite lisette, Lou ? parce qu'on est là pour palier à la médiathèque si tu as besoin.
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3355
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mer 17 Déc 2014 - 8:32

Mariejo a écrit:
lou40 a écrit:

T'as pas une petite lisette, Lou ? parce qu'on est là pour palier à la médiathèque si tu as besoin.

Je n'ai pas de lisette, Mariejo, mais je lis sur mon smartphone.
C'est vrai que si l'une de vous peut éventuellement me procurer l'ebook choisi, alors, c'est faisable pour moi.
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mer 17 Déc 2014 - 8:36

lou40 a écrit:
Mariejo a écrit:
lou40 a écrit:

Je n'ai pas de lisette, Mariejo, mais je lis sur mon smartphone.
C'est vrai que si l'une de vous peut éventuellement me procurer l'ebook choisi, alors, c'est faisable pour moi.

je te l'envoie ;) ^_^
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mer 17 Déc 2014 - 10:03

bon, je ne garantis rien (quand je vois qu'est le pavé d'Autant en emporte le vent) mais je l'ai mis sur ma Kindy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29456
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   Mer 17 Déc 2014 - 11:15

Encore une fois, les votes ont été très serrés, mais nous avons un gagnant en tête.

En janvier/février 2015, nous lirons : (ne perdez pas espoir pour votre livre préféré, car il sera repêché pour le challenge des LC 2015)

Complètement cramé ! (Gilles LEGARDINIER) :
Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer…

http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour lecture commune janvier/février 2015   

Vote pour lecture commune janvier/février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1