Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dôme, tome 1 (Stephen King)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_57100%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_570%Dôme, tome 1 (Stephen King)  Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dôme, tome 1 (Stephen King)  Empty
MessageSujet: Dôme, tome 1 (Stephen King)    Dôme, tome 1 (Stephen King)  EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:45

Dôme, tome 1 (Stephen King)  Dyme_t10


4ème de couverture:
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’oú il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à  ouvrir un passage tandis que les ressources à  l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à  l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

Mon avis:
L'histoire est répartie en 2 tomes mais il m'a paru difficile de donner un avis séparé, d'où ce post unique. L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai d'ailleurs enchainé très rapidement les 2 tomes car je voulais absolument savoir comment les habitant de Chester Mill allaient finir.
2 points m'ont un peu déçue: la multitude des personnages où parfois il était difficile de suivre entre leur nom, leurs surnom... Et la fin qui m'a paru expéditive.
En fait, le final m'a surpris, je m'attendais à beaucoup de choses mais certainement pas à ça!
Toutefois, j'ai vraiment adoré les trais de caractère développé par l'auteur, car en cours de lecture, on se pose automatiquement des questions sur l'être humain et son comportement, son rapport face au pouvoir, et nous qui serions-nous vraiment sous un dôme. Comme on dit chassé le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dôme, tome 1 (Stephen King)  Empty
MessageSujet: Re: Dôme, tome 1 (Stephen King)    Dôme, tome 1 (Stephen King)  EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:18

j'ai vu la série ( les 2 saisons) de "Under the Dome", j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dôme, tome 1 (Stephen King)  Empty
MessageSujet: Re: Dôme, tome 1 (Stephen King)    Dôme, tome 1 (Stephen King)  EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:44

J'ai lu les deux tomes. Et Sophix m'a fait une sorte de résumé de la série Under the Dome, y'a quelques détails qui changent quand même.
En fait, je te rejoins totalement sur le fait que la multiplicité des personnages entraîne une confusion énorme. Qui est qui ? Les personnages se croisent, se recroisent, se séparent, se trahissent... C'est très touffu, et ça en devient confus parfois.
Cela dit, l'histoire reste très intéressante. Peut-être que le filon n'a pas été suffisamment exploité, qu'il aurait pu mieux l'être, mais en tout cas je trouve l'idée originelle remarquable. Un Dôme qui isole une partie du monde, qui devient obligée de vivre en autarcie et qui n'a surtout plus aucun compte à rendre à personne, c'est simplement génial.

Pourtant, comme Aur95, la fin m'a laissé sur ma faim, justement. Expéditif, je ne trouve pas. Mais surprenant. Et un peu tiré par les cheveux - bon, ça reste du Stephen King, on est dans la veine de ce qu'il a déjà écrit.

Et le développement des personnages est juste fabuleux, dans certains cas. Big Jim et son fils quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dôme, tome 1 (Stephen King)  Empty
MessageSujet: Re: Dôme, tome 1 (Stephen King)    Dôme, tome 1 (Stephen King)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dôme, tome 1 (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fléau (Stephen King)
» Ca (Stephen King)
» 22/11/63 de stephen king
» Rose Madder (Stephen King)
» KING Stephen : les yeux du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: