Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nââândé!? = Eriko Nakamura =

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_570%Nââândé!? = Eriko Nakamura = Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Nââândé!? = Eriko Nakamura = Empty
MessageSujet: Nââândé!? = Eriko Nakamura =   Nââândé!? = Eriko Nakamura = EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:23

Nââândé!? = Eriko Nakamura = Nyyynd10
Nââândé ! ? (Ohlala mais que se passe t-il ! ?), c’est le cri que cette japonaise, vivant à Paris depuis dix ans, continue de pousser chaque jour ou presque dans le métro, chez le médecin, dans un dîner en ville, lors d’un mariage, d’un réveillon, face à un policier, au volant de sa voiture, sur la banquette d’un taxi, dans des toilettes publiques, en boîte de nuit ou chez le boucher. Le médecin ? Le « déshabillez-vous » de nos généralistes est une terrible offense pour les japonais : extrêmement pudiques, ils se font toujours examiner… en blouse. Le mariage ? Mais quelle pagaille : chez les japonais c’est une cérémonie réglée… à la minute près. Le métro ? Mais où sont-ils les jours de grève ? À Tokyo, quand les conducteurs débrayent, le trafic est… normal. Les toilettes publiques ? En découvrant le soin qu’ils apportent à ces lieux, on comprend que les nôtres leur paraissent… Nââândé ! ? Avec humour et sagacité, Eriko Nakamura fait le tour de nos façons d’être, en nous expliquant comment cela se passe chez elle. Pudeur, raffinement et volonté de ne pas se faire remarquer d’un côté. Individualisme, hédonisme et sans-gêne de l’autre. Le choc est nécessairement violent... au point que certains japonais visitant la capitale pour la première fois sont victimes d’une dépression violente : « le syndrome de Paris ». (Amazon)


Mon avis : 
Ce livre est truffé de vérités!!! oui, oui, je vous le confirme pour avoir pratiqué ce pays depuis ma plus petite enfance et pour avoir aussi gardé une âme japonaise.... la différence de culture est flagrante !! Je vous laisse découvrir toutes ces anecdotes qui sonnent tellement vraies!! Peut-être cela vous aidera-t-il à mieux comprendre les japonais ?



Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Nââândé!? = Eriko Nakamura = Empty
MessageSujet: Re: Nââândé!? = Eriko Nakamura =   Nââândé!? = Eriko Nakamura = EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:08

Ça ne m'étonne pas, mon plus jeune fils est allé en vacances au Japon il y a quelques années, et quand il est rentré à Paris, il s'est dit "Ils sont fous ces français". :oups: mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Nââândé!? = Eriko Nakamura = Empty
MessageSujet: Re: Nââândé!? = Eriko Nakamura =   Nââândé!? = Eriko Nakamura = EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:14

Hi hi hi... "cavaliers" pour reprendre son expression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nââândé!? = Eriko Nakamura = Empty
MessageSujet: Re: Nââândé!? = Eriko Nakamura =   Nââândé!? = Eriko Nakamura = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nââândé!? = Eriko Nakamura =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: