Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_570%Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Empty
MessageSujet: Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =   Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:38

Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = 51xvx410

Quatrième de couverture
" La balade en avion (...) n'était pour moi que routine (...). Ce qui était un événement pour moi, c'était ce personnage avec qui je volais... sa manière incroyable de foire marcher son appareil, et toutes les choses étranges qu'il avait dites pour l'expliquer. " Richard, aviateur confirmé, est fasciné par un coucou, mais plus encore par son pilote. Qui peut être assez farfelu pour tenir le manche de ce vieux zinc, sinon un " saltimbanque de l'air " en qui il ne peut que reconnaître un frère de sang ? Bien décidé à en savoir davantage, il apprend que ce mystérieux pilote est considéré comme un guérisseur et un maître à penser à qui les foules en demandent toujours plus. Refusant d'incarner ce qu'il n'est pas, il fuit et distille à Richard, au fil de leurs tribulations, son véritable message.

Mon avis :
Que ce soit un conte philosophique, une manière de penser, une leçon de vie ou un récit qui nous oblige à réfléchir sur le sens de la vie ou sur la façon dont nous devons nous comporter face à cette vie qui se présente à nous, ce texte reste néanmoins un livre de chevet que nous devons relire plusieurs fois afin d'en comprendre le vrai sens ou plutôt le sens que nous avons envie de lui donner.
Ce n'est pas une lecture facile au premier abord mais qui devrait faire son bonhomme de chemin en même temps que nous avançons nous-même sur notre chemin.

Ma note : 3,5/ 5
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Empty
MessageSujet: Re: Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =   Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:16

Merci Narou. En vérité, il ne me tente pas vraiment!!!  :oups: 

___________________________________________________
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Logo_s11 - Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Empty
MessageSujet: Re: Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =   Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:48

ben... il est un peu particulier ce "roman"... mais je ne suis pas mécontente de l'avoir lu car je pense que certain sujet comme la visualisation créatrice qu'il évoque à un moment donné peut nous aider à avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Empty
MessageSujet: Re: Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =   Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach = Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusions - Le Messie récalcitrant = Richard Bach =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illusions mortelles (Charlotte Link)
» Jonathan Livingstone le goéland =Richard Bach =

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: