Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de ce livre ?
Coup de cœur
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_570%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_570%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_57100%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 100% [ 1 ]
Moyennement apprécié
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_570%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_570%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_570%(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Empty
MessageSujet: (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL   (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:53

(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL 416Auu6TXEL._

4ème de couverture (sur Amazon)
La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique rock. Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais celui de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?

Détails du produit

Broché: 125 pages
Editeur : Actes Sud Junior (12 mars 2011)
Collection : Romans ado
Langue : Français


Mon avis
Une rumeur circule dans le lycée, le célèbre critique de Rock, va venir au lycée et écouter différents groupes de musique.
Benjamin ne prête pas attention aux rumeurs, les rumeurs, ça va, ça vient!!!!
De toute façon, qu'importe!!!! son groupe n'existe plus... il est cassé! il n'existe plus tout comme la profonde amitié qui liait Benji à Mathieu, un autre membre de cet ex groupe.
En effet, l'année précédente, ces garçons sont tous deux tombés amoureux de la même fille Clara, la chanteuse du groupe. Clara, ayant choisi Mathieu, leur amitié n'y a pas survécu.
Lors de l'année qui vient de s'écouler, Benji a ressassé sa douleur et s'est replié sur lui-même.
Jusqu'à ce jour où Mathieu qui a rompu depuis longtemps avec Clara va revenir voir Mathieu et lui proposer de reformer un groupe mais sans chanteuse, juste eux deux et Max, le batteur.
Benjamin accepte et ainsi un nouveau groupe "les revenants" voit le jour. Mais ils n'ont que quelques semaines pour être au point pour la visite de la critique de Rock.
Benjamin, qui souhaite jouer autre chose que des reprises va  se mettre à écrire, d'abord la musique, et ensuite les paroles. Il va se servir de leur histoire et de ses sentiments (Mathieu/Clara et lui-même) pour composer.
Dans ce très court roman, l'auteur nous raconte une histoire d'amour et d’amitié entre de jeunes ados sous fond de musique. Le style est très fluide et agréable.  
J'ai beaucoup apprécié ce roman, tout autant que "le blog" , du même auteur.

___________________________________________________
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Logo_s11 - (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Empty
MessageSujet: Re: (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL   (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:46

Un roman que je note pour ma fille. Merci !

___________________________________________________
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Printe13



(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Captu157  (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Logo_p10  (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Empty
MessageSujet: Re: (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL   (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:26

C'est le premier roman que j'ai lu de Phlippe Blondel. Les thématiques abordées plaisent beaucoup aux jeunes (musique, amitié, lycée). Le style de l'auteur est très agréable ; les personnages sont plaisants (surtout l'histoire entre les deux garçons).
Et sinon, chose que j'ai retenue ... c'est le professeur-documentaliste de l'établissement des personnages : c'est un homme (c'est rare dans la profession - on dit "dame du CDI" dans le langage des élèves) et il fait de la musique (en fait, j'ai un collègue homme - même si c'est rare, ça existe- et il fait de la musique en professionnel dans un groupe de rock - dancers in red - j'ai totalement imaginé le doc comme mon collègue au niveau du style vestimentaire). Mention spéciale pour ce point pas du tout important du récit :D
Sinon l'histoire est plaisante ; en plus, elle est courte donc ça plaît plus facilement aux élèves que les gros pavés (oui oui, même en lycée ils ont peur des mots).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Empty
MessageSujet: Re: (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL   (Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re) Play de Jean-Philippe BLONDEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: