Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La légende la sirène (Erin HART)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La légende la sirène (Erin HART) Barre_570%La légende la sirène (Erin HART) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La légende la sirène (Erin HART) Empty
MessageSujet: La légende la sirène (Erin HART)   La légende la sirène (Erin HART) EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:16

La légende la sirène (Erin HART) La_lag10

Nora Gavin est obsédée par une affaire criminelle non résolue et qui a failli lui coûter sa santé mentale : le meurtre brutal de sa soeur Triona. N'ayant pas réussi à apporter des preuves suffisantes pour faire comparaître en justice le meurtrier, Nora est partie en Irlande, se jetant à corps perdu dans le travail et acceptant de s'impliquer dans sa relation amoureuse avec Cormac Maguire, archéologue.
Cependant, des nouvelles inquiétantes l'obligent à revenir à St Paul, dans le Minnesota : le mari de Triona (suspect numéro un du meurtre de sa femme) est sur le point de se remarier. Nora est décidée, cette fois, à résoudre l'affaire, coûte que coûte, même s'il lui faut découvrir de sombres secrets liés au passé de Triona. Alors qu'elle s'approche de la vérité, elle doit faire machine arrière afin de protéger sa nièce, Elizabeth...


Si le titre faisait penser que l'histoire aurait un rapport avec une légende, il n'en est rien. Certains passages nous parlent de cette légende de la sirène mais elle n'a finalement aucun rapport avec l'intrigue principale. Une légende qui aura permis tout de même de camoufler un meurtre.

Quand à l'enquête sur le meurtre de Triona, la sœur de Nora, je n'ai malheureusement pas ressenti le suspense annoncé.

Un livre avec trop de longueurs, certains éléments arrivant trop facilement à mon goût et des passages qui j'ai trouvé inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La légende la sirène (Erin HART) Empty
MessageSujet: Re: La légende la sirène (Erin HART)   La légende la sirène (Erin HART) EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:44

Erin Hart a un style assez lent que j'ai déjà pu retrouver dans ses autres romans. Je passe pour ce coup.

___________________________________________________
La légende la sirène (Erin HART) Printe13



La légende la sirène (Erin HART) Captu157  La légende la sirène (Erin HART) Logo_p10  La légende la sirène (Erin HART) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La légende la sirène (Erin HART) Empty
MessageSujet: Re: La légende la sirène (Erin HART)   La légende la sirène (Erin HART) EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:12

Tu fais bien de passer, j'aurai du faire de même lol
Je n'ai d'ailleurs aucun souvenirs de cette lecture depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende la sirène (Erin HART) Empty
MessageSujet: Re: La légende la sirène (Erin HART)   La légende la sirène (Erin HART) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende la sirène (Erin HART)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Erin Hart
» L'enfant perdu (John HART)
» La guerre des clans (Erin Hunter)
» La quête des ours, 1 L'aventure commence (Erin Hunter)
» La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles, 4 Eclipse (Erin Hunter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: