Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Central Park (Guillaume Musso)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Central Park (Guillaume Musso) Barre_5714%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 14% [ 1 ]
excellent
Central Park (Guillaume Musso) Barre_5714%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 14% [ 1 ]
très bien
Central Park (Guillaume Musso) Barre_5714%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 14% [ 1 ]
bien
Central Park (Guillaume Musso) Barre_5743%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 43% [ 3 ]
moyen, un peu déçu(e)
Central Park (Guillaume Musso) Barre_5714%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 14% [ 1 ]
pas aimé du tout
Central Park (Guillaume Musso) Barre_570%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Central Park (Guillaume Musso) Barre_570%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Central Park (Guillaume Musso) Barre_570%Central Park (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:46

Central Park (Guillaume Musso) Centra11

CENTRAL PARK :
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…

●○● Un nouveau roman de Guillaume Musso qui commence à pleins gaz.
2 inconnus qui se retrouvent menottés ensemble dans un parc.
Questionnements et enquête au rendez-vous.

Ca a presque failli le faire !

La trame était là, bien prenante pour un bon tempo de récit. Une intrigue captivante, une enquête avec du rythme et des rebondissements.

Malheureusement, Musso ne réussit jamais à me rendre ses personnages attachants ou crédibles. Il leur manque toujours un petit quelque chose pour que j'adhère totalement.
Alice aurait tout pour me toucher car elle a un historique terrible, mais non, ça reste superficiel, sans sentiment.
Ajouté à ça, un retournement de situation un peu tiré par le cheveux et j'ai décroché du tout.
Dommage, car c'était vraiment bien parti. ●○●

Note : 1/3

___________________________________________________
Central Park (Guillaume Musso) Printe13



Central Park (Guillaume Musso) Captu157  Central Park (Guillaume Musso) Logo_p10  Central Park (Guillaume Musso) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:31

Bonsoir,

Ce livre, je l'ai lu, dévoré devrais-je dire en à peine un week end !! Dès le début, on est happé dans l'histoire. Les chapitres sont courts mais menés tambour battant !! 

La fin est disons, surprenante.... chut1 mais je vous laisse le soin de la découvrir !!
Un vrai coup de  Central Park (Guillaume Musso) 200406 pour ce roman !!


Je donne la note de 4/5....
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:01


Ce nouveau roman de Guillaume Musso m'a encore fait passé un très bon moment de lecture.
Dès qu'on l'ouvre, on ne le lâche plus. Je ne vais pas répéter la 4ème de couverture ni spoiler le livre, je n'en dirai donc que le minimum.
Si ce roman est bien élaboré et contient une bonne intrigue. En utilisant tous les "matériaux" de ce roman policier, il aurait pu en sortir un super thriller. Ayant été traités à la façon "Guillaume Musso", il n'en ressort donc qu'une histoire avec certes, du suspens, un bon rythme, des personnages attachants,.... mais pour moi, utilisé de façon trop superficielle.
Ceux qui le liront comprendront davantage ce que je veux dire en lisant le dernier tiers du roman ainsi que la fin.
Je n'attribue plus de note à mes lectures mais si je devais mettre une note, j'attribuerais un 8/10, donc une très bonne note

___________________________________________________
Central Park (Guillaume Musso) Logo_s11 - Central Park (Guillaume Musso) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:04

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de la fin et de la manière dont ça a été développé. C'est dommage car c'était bien amorcé.

___________________________________________________
Central Park (Guillaume Musso) Printe13



Central Park (Guillaume Musso) Captu157  Central Park (Guillaume Musso) Logo_p10  Central Park (Guillaume Musso) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:59

Oui mais cet auteur évolué, je pense qu'il peut en être capable.

___________________________________________________
Central Park (Guillaume Musso) Logo_s11 - Central Park (Guillaume Musso) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:10

Ma bibliothèque vient de le mettre à disposition, je vais donc pouvoir le découvrir moi aussi. Enfin pas tout de suite, à mon avis il doit être déjà emprunter avec un petite liste d'attente pour le réserver.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:14

Il devrait te plaire Etoilla. bisou5 

___________________________________________________
Central Park (Guillaume Musso) Logo_s11 - Central Park (Guillaume Musso) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:01

je suis en train de le lire j'ai bientôt terminé. J'aime bien mais c'est pas mon préféré. L'histoire est bien mais il manque le petit plus que j'ai toujours trouvé dans les autres romans de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:12

J'ai bien aimé cette lecture, l'histoire m'a accrochée.

Le final est parti d'une idée géniale, toutefois, je trouve qu'il manque un petit quelques chose à la fin.

Les personnages sont sympathiques et attachants. Alice et son histoire m'ont accroché mais pas assez dans l'écriture pour me toucher sincèrement.

Toutefois, ce livre reste une lecture accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:34

Une fin plutôt surprenante oui ! Une issue à laquelle je ne m'attendais absolument pas, j'en avais imaginé des possibilités mais j'en étais loin ... Puis la fin a été malheureusement traitée un peu rapidement.
J'ai quand même bien aimé, c'est rythmé, facile à lire, on a envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

C'est pas trop le style de Guillaume Musso auquel je suis habituée, en général il est un peu plus question de sentiments, d'une histoire d'amour, ça m'a un peu manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) EmptySam 16 Juil 2016 - 18:44

Je suis fan de cet auteur car, il y a toujours un moment dans ses récits où tout bascule.
Au départ, l'histoire est déroutante, on suit une histoire policière totalement dingue, relaté par Alice, flic française.
On a peur pour elle, on est triste quand on connaît son passé...
La dernière partie va tout remettre en cause, créant la surprise, et l'émotion.
Ecore une fois, e ne suis pas déçue. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Central Park (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: Central Park (Guillaume Musso)   Central Park (Guillaume Musso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Central Park (Guillaume Musso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: