Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_570%Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:27

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Je_me_10

" Un million de Hongrois vont mourir, Auschwitz est prêt à les recevoir. Mais si vous les prévenez maintenant ils se révolteront. Ils n'iront pas dans les fours. Votre tour viendra aussi. Aujourd'hui c'est celui des Hongrois. Il faut les avertir le plus vite possible. " Voici le récit effrayant d'un homme qui a passé près de deux ans dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Le 14 avril 1944, Rudolf Vrba et son ami Fred Wetzler parviennent à s'enfuir, et le 25 avril ils remettent leur " Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz, Birkenau et Maïdanek "". Celui-ci est immédiatement transmis au chef de la communauté juive de Hongrie. En vain : quatre cent mille juifs hongrois seront assassinés. Une chronique méticuleuse de la vie quotidienne au cœur de cet enfer, avec l'espoir insensé de s'échapper pour pouvoir témoigner, et faire cesser le massacre. (Amazon)

Mon avis :
Un témoignage qui mérite d'être lu. Les descriptions sont sans doute un peu crues mais l'auteur a toujours écrit dans la justesse. Rares sont les évadés de ce camp de la mort. C'est grâce à lui que le monde a été informé de l'existence de ces usines à tuer.
A la fin du livre, l'auteur nous donne des explications en détails ainsi que des chiffres à nous faire tourner la tête.

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:03

J'ai à ce jour du mal à lire des témoignages de cette période. Cependant, je suis bien consciente qu'il ne faut pas l'oublier pour tous ces gens qui ont tellement souffert.

___________________________________________________
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Logo_s11 - Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:01

Non, il ne faut pas les oublier..... n'oublier aucun de ceux qui ont subi des génocides....

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:31

Ma fille est en plein période "témoignages" (entre autres lectures ^_^). Elle vient de finir le Journal d'Anne Franck. Penses-tu que celui-ci soit adapté à son âge (15 ans) ?

___________________________________________________
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Printe13



Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Captu157  Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Logo_p10  Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:48

Coucou

C'est un très bon témoignage mais il y a quelques passages très crus et un peu pénibles à supporter (description de la façon dont les cadavres sont traités, par exemple). Il faut quand même avoir le coeur bien accroché. Mais il ne fait que décrire la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:22

Je vais voir si on l'a à la biblio dans un premier temps. Et après on verra. Sinon, je le note pour elle pour un peu plus tard.

___________________________________________________
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Printe13



Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Captu157  Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Logo_p10  Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty
MessageSujet: Re: Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)   Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: