Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_570%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_570%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_570%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_57100%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 100% [ 1 ]
Pas du tout apprécié
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_570%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_570%Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Empty
MessageSujet: Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie]   Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:28

Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie] Petit_10

Mon petit doigt m'a dit...

Auteur : Agatha Christie
Editeur : Masque (Editions du)
ISBN : 2-7024-0014-0
Nb. de pages : 254 pages

Résumé :

Dans ce livre nous retrouvons des héros familiers aux lecteurs d'Agatha Christie : Tommy et Tuppence Beresford qui, par goût de l'aventure, fondèrent une agence de détectives privés. Ils ont vieilli et, retirés des affaires, ils goûtaient des jours paisibles jusqu'au moment où ils se rendent au "Coteau ensoleillé", maison de retraite pour personnes âgées où vit une tante de Tommy, Ada. Tante Ada s'éteint doucement et une pensionnaire - Mrs Lancaster - part dans des conditions si mystérieuses que Tuppence est intriguée. Malgré les moqueries de son mari, elle décide de retrouver cette Mrs Lancaster. Lorsque Tommy rentrera chez lui après avoir assisté à une conférence, ce sera pour apprendre que sa femme n'est pas revenue de la mission qu'elle s'est imposée.

Mon avis :

Tommy et Tuppence Beresford, anciens agents secrets, se rendent dans une maison de retraite afin de voir une vieille tante à Tommy, Ada. Tante Ada, n’appréciant pas Tuppence, cette dernière déambule dans l’établissement et fait ainsi la connaissance d’une pensionnaire, Mrs Lancaster qui lui parle d’enfant mort dans une cheminée. La curiosité de Tuppence est piquée au vif et lorsque la vieille dame disparaît, rien ne peut l’empêcher de partir résoudre ce mystère.

J’ai été vraiment déçu par ce roman. L’intrigue n’est pas très crédible et la psychologie du personnage de Tuppence n’est pas vraiment travaillée. Celle du tueur est vaguement abordée à la fin. Il y a de nombreuses ellipses, des longueurs et des passages qui auraient pu être évité. J’ai surtout été déçu par la fin : tout s’enchaîne sans qu’on comprenne très bien ce qui se passe et même si je n’ai pas deviné qui était le meurtrier, l’explication finale laisse à désirer.

Un Agatha Christie que je ne recommande pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit doigt m'a dit... [Agatha Christie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Agatha Christie
» A l'hôtel Bertram [Agatha Christie]
» Dix petits nègres - Agatha Christie
» Meurtre au champagne d'Agatha Christie
» Le club du Mardi continue (Agatha Christie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: