Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_130%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_13100%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 100% [ 1 ]
Apprécié
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_130%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_130%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_130%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_130%Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Empty
MessageSujet: Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler]   Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:45

Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler] Femmes10

Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses

Auteur / Photographe : Laure Adler, Stefan Bollmann
Editeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-126137-2
Nb. de pages : 136 pages

Mon avis :

En s’appuyant sur des peintures et des photographies (plus rare), les auteurs nous font découvrir les différentes facettes de la lecture des femmes. Les auteurs nous promènent à travers les différentes perceptions de la lecture des femmes par les hommes et essaient de nous faire prendre conscience de ce que cette pratique a apporté à ces dernières.

Ce livre est la suite du célèbre ouvrage : « Les femmes qui lisent sont dangereuses », que je n’ai pas encore lu. J’ai trouvé les textes très instructifs et j’ai appris beaucoup de choses sur un sujet sur lequel je ne m’étais jamais penché. J’aurais cependant préféré que l’auteur choisisse une approche chronologique car j’ai eu du mal à cerner certains éléments. Mais peut-être est-ce le cas dans le premier tome. Ce que j’ai préféré, ce sont les analyses de tableaux. L’auteur, tout en nous faisant découvrir des aspects du tableau que nous ne voyons pas forcément du premier coup d’œil, replace la peinture (ou la photo) dans son contexte historique et l’analyse afin d’en dégager sa signification. Comme on peut s’en douter, chaque œuvre met en scène une femme avec un livre.

J’ai trouvé le choix des tableaux judicieux et il y a peu d’œuvre que je n’ai pas aimées. J’ai été agréablement surprise de voir que les auteurs n’ont pas choisi les œuvres parmi les plus célèbres : j’ai ainsi pu faire d’agréable découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses [Laure Adler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin-Lugand)
» Livres de Anne-Laure Bondoux
» la délicatesse du homard de Laure Manel
» La Princetta et le Capitaine (Anne-Laure Bondoux)
» La grande histoire de Matthias Loucanis (Laure San Niec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Art et spectacle-
Sauter vers: