Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devine combien je t'aime [Anita Jeram]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_57100%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 100% [ 1 ]
Beaucoup apprécié
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_570%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_570%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_570%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_570%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_570%Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Empty
MessageSujet: Devine combien je t'aime [Anita Jeram]   Devine combien je t'aime [Anita Jeram] EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:40

Devine combien je t'aime [Anita Jeram] Devine10

Devine combien je t'aime

Auteur / Illustrateur : Anita Jeram, Sam McBratney
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Petite bibliothèque
ISBN : 978-2-211-20887-1
Nb. de pages : 28 pages

Résumé :

C'est l'heure d'aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Devine combien je t'aime, dit-il.

Mon avis :

Petit Lièvre Brun va bientôt aller se coucher. Mais avant, il veut dire à son père combien il l’aime. Comme il a du mal à exprimer l’amour qu’il ressent pour lui, il écarte les bras en disant : «je t'aime grand comme ça ». Son père fait de même, mais il a de plus grand bras. Alors, Petit Lièvre Brun a une autre idée…

J’adore cet album. A travers un moment de jeu entre un père et son fils, l’auteur arrive à faire passer beaucoup de tendresse. L’histoire est très simple et facilement compréhensible par de jeunes enfants. Elle peut même donner lieu à un jeu entre le parent et son enfant, chacun essayant de trouver un moyen de dire à l’autre combien il l’aime à l’aide de métaphore ou de geste.

Cet album très poétique aborde avec beaucoup de douceur un sujet universel : comment dire à certaines personnes l’amour que l’on ressent pour elles. J’ai particulièrement apprécié le fait que les héros de cet album soient un père et son enfant et non pas une mère. Cela change des albums où c’est la mère qui tient ce rôle : les hommes aussi ont le droit de partager des moments de douceurs avec leurs enfants.

Les couleurs très douces et les dessins un peu naïfs sont en harmonie avec le texte. Une grande tendresse se dégage de ce livre.


bisou3  Coup de coeur  bisou3 
Revenir en haut Aller en bas
 
Devine combien je t'aime [Anita Jeram]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: