Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
100%
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)   Mer 12 Fév 2014 - 9:00



•Genre: fantastique/fantasy

•Nombre de pages: 160

.Editeur : VBF

Résumé : Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants…

À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire…

Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes.

Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…

Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit :

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »



Ainsi commence la saga « VOYAGEURS »…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)   Mer 12 Fév 2014 - 9:01



Petite fille de quatre ans, Liana a été retrouvée abandonnée sur une route en Italie.. Aujourd'hui adulte, connaissant l'abandon, les familles d'accueil, la solitude et le souhait de retrouver ses origines, elle souhaite devenir psychologue. Ceci dans le but de parvenir des enfants qui vivent cette situation. Elle suit donc des études au CROUS de Chambéry. elle va y faire la connaissance de deux séduisants jeunes hommes Gab et Nael. Elle va vivre une relation amoureuse avec Gab, tandis que Naelva prendre une place particulière chez elle.
En effet depuis son plus jeune âge elle fait des rêves de toutes sortes où peuvent parfois se méler imaginaire et réalité, au point que Nael entre dans ses rêves pour la prévenir d'un danger, lui faire connaitre ses origines ! Dans quel but fait il cela, est ce vraiment réel ???

L'auteur a eu le talent de trouver une idée originale et intéressante avec le domaine du rêve pour mener la trame de son roman. Chaque être humain crée des rêves ( ou les subit) pendant son sommeil, en se les remémorant ou non le jour suivant. Parfois ils interagissent sur notre moral.
Dans le roman, le lien infime entre les moments de rêves et la réalité quotidienne de Liana est parfaitement maitrisé. Liana, selon les moments, doute en effet de ce qu'elle vit. ses hésitations, ses doutes, ses questions servent beaucoup à l'intrigue.
Le coup de maître est surtout d'avoir crée des "voyageurs" dans nos rêves qui vont y jouer un rôle afin de nous aider inconsciemment dans notre subconscient!

Cependant lors de la lecture et ce jusqu'au final, mon opinion reste mitigée et sans surprise. Les personnages ne sont aucunement attachants car ils manquent de crédibilité et de profondeur puisque trop survolés. Ils auraient mérité davantage de description afin que le lecteur puisse en savoir davantage sur leur sentiments, leur mentalité.....
L'intrigue en elle-même est trop simple, plate, et se dévoile rapidement. Le mystère perd donc très vite de sa valeur. ce qui peut être rébarbatif quand à la lecture car il manque aussi de l'action, de la passion.

Heureusement l'écriture fluide et agréable de l'auteur nous entraine malgré tout dans l'histoire jusqu'au dénouement final. Final qui annonce une suite puisque beaucoup de choses restent suspendues sans aucune réponses. On en est presque au même point qu'au début d'ailleurs sans trop avoir eu l'impression d'avancer.

Malgré un résumé alléchant, et une idée de base attrayante, mon opinion est plutôt de la déception malheureusement et de l'ennui. Je lirai tout de même à l'occasion la suite pour espérer en apprendre davantage sur Liana, les personnes qui l'entourent et le but de tout ces "voyageurs de rêves".
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
avatar

Féminin Nombre de messages : 9118
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)   Mer 12 Fév 2014 - 12:30

merci Nana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyageurs, 1 La cité des rêves (Emilie ZANOLA)
» Cité provisoire de la forêt de Montgeon
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» Et la littérature eut enfin droit de cité au Québec
» cité Kléber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: