Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Porte de la Paix Céleste (Shan Sa)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_570%Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Empty
MessageSujet: Porte de la Paix Céleste (Shan Sa)   Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:45

Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Porte_10

Zhao le soldat et Ayamei la révoltée courent dans les rues sombres de Pékin. La Place de la Paix céleste - Tian an men - est couverte du sang des étudiants. Du sang des enfants de la Chine moderne, élevés dans l'idéologie étouffante du régime maoïste. Ayamei se cache, quitte Pékin, parcourt des milliers de kilomètres, fuit vers la montagne. Inlassablement Zhao suit sa piste. Son acharnement est à la mesure de sa foi dans le régime : aveugle et sans limites. Au terme de cette longue traque, Zhao, l'autodidacte inflexible, se laissera-t-il contaminer par la beauté et la poésie ou choisira-t-il d'ignorer la voie qu'Ayamei est en train de découvrir ?Il deviendra, malgré lui, le héros d'un roman d'amour sobre, pudique et troublant. (Amazon)

Mon avis :
C'est un mélange de violence et de douceur qui donne autant de puissance à ce récit court que de tendresse. Les contrastes sont forts entre la guerre et la poésie. L'extrême violence du début est noyée dans la beauté du reste du récit perdu dans les profondeurs de la montagne sacrée où les esprits ont raison de nous.
"La beauté est si fugace qu'elle ne laisse pas de trace."


Ma note : 5


Dernière édition par Natou le Jeu 6 Fév 2014 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) Empty
MessageSujet: Re: Porte de la Paix Céleste (Shan Sa)   Porte de la Paix Céleste (Shan Sa) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:50

merci Mémé, je le note  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte de la Paix Céleste (Shan Sa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Shan Sa
» Les quatre vies du saules =Shan Sa=
» La paix éternelle (Joe Haldeman)
» Julio Cortazar = La porte condamnée et autres nouvelles=
» Livres de Jonathan Kellerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: