Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_570%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_57100%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_570%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_570%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_570%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_570%Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Empty
MessageSujet: Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata   Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:26

Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata Chi_un10


Chi, une vie de chat. Tome 3


Auteur : Konami Kanata
Editeur : Glénat
Collection : Kids
ISBN : 978-2-7234-7846-5
Nb. de pages : 146 pages
10 tomes. Série en cours.

Résumé :

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu'on ne connaît pas ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! De l'appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis :

D’habitude, quand je lis un manga, je commence par le tome 1 au risque de ne rien comprendre à l’histoire. Ayant emprunté par erreur le tome 3 de celui-ci à la bibliothèque, j’ai quand même essayé de la lire. Très marqué jeunesse, je n’ai eu aucun soucis pour comprendre l’histoire.
Chi est un jeune chaton qui semble avoir été adopté par une famille japonaise classique. Dans ce tome, Chi découvre le monde extérieur grâce à un gros chat, Noiraud, qui semble être son ami. Chi doit cependant faire très attention car les chats sont interdits dans la résidence où habitent ses maîtres.

Très mignonne, cette série est vraiment orientée jeunesse. Je pense que les jeunes lecteurs aimeront cet univers très doux, enfantin. L’histoire est simple et facilement compréhensible par de jeunes enfants. J'ai beaucoup aimé ce manga qui m’a offert une sorte de parenthèse entre deux lectures plus difficiles. Les problèmes soulevés par cette série sont sans conséquences grave s et trouvent rapidement une solution, comme dans les dessins-animés de mon enfance. Les dialogues sont très simples et ne nécessite pas de connaître la culture japonaise : à quelques détails prêt, cette histoire aurait pu se dérouler en France.
Chose que j’ai appréciée, ce manga ne tombe dans la facilité en nous présentant des situations répétitives : on sent que chaque chapitre contribue à faire avancer l’histoire générale.

Chi est vraiment un chaton adorable. Même moi, qui ne suis pas une admiratrice des chats, je n’ai pas pu faire autrement que de m’attacher à cette petite boule de poil. N’ayant pas de chat, je ne peux pas dire si les réactions et les attitudes de Chi sont réalistes mais elles sont vraiment mignonnes.


Le graphisme tout en rondeur, renforce l’aspect enfantin de l’histoire.


Pour conclure, un manga destiné au plus jeune mais qui peut plaire aussi aux plus grand. A suivre.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Chi, une vie de chat. Tome 3 de Konami Kanata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chi, une vie de chat, tome 1 (Kanomi Kanata)
» Chi, une vie de chat (tome 2) (Kanomi Kanata)
» Le journal de Carmilla Tome 1
» Ernest et Rebecca Tome 1
» E.E. Knight : l'âge du feu tome 1: Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Mangas-
Sauter vers: