Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[LC] Sacrée famille ! (David Safier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
38%
 38% [ 3 ]
très bien
25%
 25% [ 2 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
13%
 13% [ 1 ]
pas aimé du tout
24%
 24% [ 2 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges

Féminin Nombre de messages : 8885
Enfants : Kylian 14 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Mar 4 Fév 2014 - 19:42

C'est l'histoire d'une famille en décomposition.
Une famille dont les membres ne se comprennent plus...
Le père qui est préoccupé par son travail délaisse son épouse et ses enfants.
La mère regrette de ne pas avoir ait de sa vie professionnelle ce qu'elle aurait voulu.
La fille en pleine période d'adolescence est donc en grosse période de rébellion.
Le fils, lui est en pré-adolescence. Il est complétement introverti, mal dans sa peau, manquant d'assurance.
Les premières pages de ce roman commence de telle façon que je m'attendais à m'éclater tout au long du livre... c'était sans compter sur cette histoire de monstre qui m'a profondément déplue.
A partir de ce moment là, j'ai décroché!!! plus j'avançais dans cette lecture et plus ces histoires de monstres m'agaçaient...
Bref, vous l'aurez deviné, les "monstres, ce n'est pas du tout mon "truc"...
J'ai tout de même terminé cette lecture que je lisais dans le cadre d'une LC avec le forum de l'âme du livre.

Cependant, je dois reconnaitre que j'ai bien aimé le style d'écriture de cet auteur et le fond de l'histoire donne matière à réflexion...
Je pense donc me laisser l'occasion de le découvrir dans un autre de ses romans.

Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 5131
Enfants : 1
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Mar 4 Fév 2014 - 20:17

titepomme a écrit:

Etoilla, il me semble que tu avais Maudit karma dans ta PàL avais-tu fini par le lire ?

Il était peut-être sur ma LàL mais jamais sur ma PàL ... Je ne l'ai pas lu non et je ne compte pas le faire dans les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilla67.blogspot.fr/
enyt
lecteur amateur
lecteur amateur

Féminin Nombre de messages : 247
Enfants : 2 chats : Mina et Vic
livre préféré : Fight Club de Chuck Palahniuk

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Lun 10 Fév 2014 - 21:26

Toujours pas commencé ! J'ai mal géré mon planning lecture :/ J vais pas y arriver dans les temps.
http://www.inthestartingblocks.blogspot.fr
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29329
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Lun 10 Fév 2014 - 21:41

Dommage ! Peut-être que tu le liras quand même.

http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 3309
Enfants : 0
livre préféré : Le plus bel endroit du monde est ici

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Jeu 6 Mar 2014 - 15:55

Une vraie déception ce livre, pour moi...

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Au départ, j'ai bien aimé l'histoire. Je me suis dit que ça pouvait « parler » à tout le monde la situation vécue par Emma.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Je n'ai absolument pas persévéré dans cette impression. Plus je tournais les pages et plus je m'ennuyais. Les situations dans lesquelles les personnages évoluent au fil du livre ne m'ont absolument pas séduite.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Heureusement que ça ne m'a pas déplu car sinon, ça aurait été de la torture. C'est d'ailleurs peut être la seule chose positive que je trouve à ce livre.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
En fait, cet auteur m'avait convaincu avec «maudit karma » que j'avais adoré ! Je pense que je lirai un autre livre pour voir si finalement, mon coup de cœur pour « Maudit karma » n'était qu'un hasard ou pas.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Emma, plutôt sympathique au départ. Après, plutôt pénible.
Frank, insignifiant.
Fée, franchement pénible cette gamine !
Max, aussi insignifiant que son père.
Jacqueline, peut être la plus rigolote. Un cœur ultra sensible derrière sa carapace.
Cheyenne, finalement, non, c'est elle la plus rigolote. Heureusement qu'elle était là...
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Non, pas vraiment de personnage préféré, même si celui de Cheyenne a permis d'amener pas mal d'humour dans cette histoire.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Non plus ; même si je pourrais citer Fée... Une ado typique...

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
J'ai été très décue par ce livre. Je m'attendais à passer un aussi bon moment que lors de ma lecture de « Maudit karma » du même auteur, mais il n'en fut rien.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, à trouver les personnages attachants...
Il me tardait de terminer cette lecture pour passer vite à une autre (mais malheureusement dans ces cas-là, je ne lis pas vite du tout...)
enyt
lecteur amateur
lecteur amateur

Féminin Nombre de messages : 247
Enfants : 2 chats : Mina et Vic
livre préféré : Fight Club de Chuck Palahniuk

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   Sam 3 Mai 2014 - 12:01

J'ai enfin lu la lecture commune - j'aurais mis le temps ...

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Au début j'ai accroché car, je trouvais le cadre bien défini et le personnage de la mère promettait beaucoup de choses.

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Malheureusement, je me suis très vite lassée et la lecture est devenue fastidieuse sur les cent dernières pages.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Ce n'est pas ça qui m'a déplu; ils ne m'ont pas gênés. C'est davantage l'intrigue qui part total en vrille qui m'a déstabilisé.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Même si ce livre ne m'a pas plu plus que cela, j'ai très envie de lire Maudit Karma du même auteur. Ma sœur l'a lu et l'a louangé donc, je compte bien le lire.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? J'ai trouvé la relation entre les membres de la famille très crédible et de ce fait, les personnages le sont. De plus, la manière dont a été traitée le personnage de Dracula est très original (un vieux personnage qui utilise la hightech).
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? J'ai bien aimé Max, il est drôle à ses dépens. Par contre Effie m'a agacé. La mère est très forte même si la relation n'est pas optimale, elle essaie tant bien que mal d'arranger les choses entre les membres de sa famille.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Non pas vraiment. Ils sont globalement tous intéressants ; on les voit évoluer. Par contre, Effie est le personnage que j'ai le moins apprécié.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Non il ne m'a pas trop plu. Je pense qu'il était trop farfelu pour moi. Je suis un peu déçue car il est parti en vrille complet. Du coup, j'ai pas accroché. Bon pour le coup, je n'ai pas vu comment le livre allait finir ; j'ai eu l'impression que quand tout est sur le point de s'arranger ... ben en fait non, y'a un élément qui intervient et qui les plonge au cœur de l'action.
http://www.inthestartingblocks.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC] Sacrée famille ! (David Safier)   

[LC] Sacrée famille ! (David Safier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2