Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seul à savoir (Patrick Bauwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
50%
 50% [ 1 ]
bien
50%
 50% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Seul à savoir (Patrick Bauwen)   Mar 17 Déc 2013 - 8:11



auteur : Patrick BAUWEN
editeur : Albin Michel
nb de pages : 416

Résumé :

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.

mon avis :
Que ferions nous si via internet et en particulier Facebook, un personnage nous invitait à devenir son "ami", et qu'il nous menace ?

C'est ce qui arrive à Marion qui va devenir la victime malgré elle du Troyen. Ce dernier au travers de messages menaçants, va la pousser à partir aux Etats Unis, à kidnapper une jeune fille, et faire des découvertes auxquelles elles ne s'attendait pas un seul instant. De fait elle va aussi renouer avec un passé qu'elle avait réussi à surmonter.

Patrick Bauwen a su maitrisé les dangers d'internet pour faire de son roman un thriller qui nous entraine dans les méandres de l'angoisse, de beaucoup de questions.
Nous croisons la route de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres : l'agent Altmann du Fbi, Pope un patron de la mafia mexicaine, et une jeune adolescente Chloé qui n'est autre que la fille de Nathan l'ancien amour de Marion.
La question principale étant qu'attend le troyen de Marion ? Pourquoi l'a t il choisie elle ? Qu'est devenu Nathan ?

Je n'avais aucune envie de lâcher prise jusqu'au dénouement final. Ce dénouement est sans doute d'ailleurs le seul bémol ici, car trop facile et simple en rapport de tout ce que notre héroïne a vécut et recherché, et elle manque de crédibilité.

Alors à vous les addicts d'internet et de tous les sites de partage : soyez prudents, vous ne pouvez être sûrs de rien face aux "amis" que vous côtoyer sur la toile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Seul à savoir (Patrick Bauwen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Allaiter d'un seul sein
» Nouveau site « Savoir revivre »
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!
» Présentation Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: