Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_570%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_57100%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_570%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_570%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_570%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_570%Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Empty
MessageSujet: Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan   Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:48

Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Prince10


Princes et princesses du Louvre

Auteur : Frédéric Morvan
Editeur : Actes Sud Junior
ISBN : 978-2-7427-9416-4
Nb. de pages : 45 pages

Résumé :

Qui n'a jamais rêvé d'être un prince ou une princesse, d'habiter dans un château et de vivre une histoire d'amour enflammée ? Hélas, la condition des filles et fils de rois n'est pas toujours enviable... Et si les princes et les princesses, si souvent peints ou sculptés, prenaient la parole pour nous raconter leur vie, leur époque et nous livrer leurs secrets... ? La princesse Néfertiabet d'Égypte, Pâris de Troie, ou encore le jeune Louis XV nous révèlent ici leurs destinées souvent tragiques, nous ramenant au temps lointain où des artistes ont fait leur portrait. Un voyage passionnant au cœur du musée du Louvre, à la découverte de dix-huit portraits de princes et de princesses.

Mon avis :

Ce livre nous présente l’enfance de princes et princesses réels et imaginaires. Sur la page de droite, le prince ou la princesse nous parle de son enfance, sur celle de gauche, une œuvre d’art (peinture ou sculpture) et un petit encadré historique nous présente ces personnages de façon plus concrète.
J’ai beaucoup aimé ce livre qui ma permis de découvrir et de redécouvrir l’enfance des rois et des reines de l’histoire. Même si le texte de droite est clairement orienté jeunesse, le petit encadré historique est vraiment instructif. Ce livre s’adresse autant aux filles qu’aux garçons et il est intéressant de voir que la vie des rois et des reines n’est pas aussi enviable que l’on se l’imagine.
Les œuvres d’art représenté ne sont pas forcément très connues et j’ai beaucoup apprécié d’en découvrir certaines. J’aurai cependant préféré que les reproductions soient un peu plus grandes, afin de pouvoir mieux voir certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan Empty
MessageSujet: Re: Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan   Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:00

j'aimerais bien le lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Princes et princesses du Louvre de Frédéric Morvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gardiens du Louvre (Jirô Taniguchi)
» BD de Morvan
» Mon année, 1 Printemps (Jean-Marie Morvan et Jirô Taniguchi)
» Livres de Frédéric COUDERC
» Livres de Frédéric Vézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: