Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Lollypop or A Bullet de Kazuki Sakuraba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
0%
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
0%
 0% [ 0 ]
Apprécié
100%
 100% [ 1 ]
Moyennement apprécié
0%
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
0%
 0% [ 0 ]
Pas terminé
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A Lollypop or A Bullet de Kazuki Sakuraba   Mar 26 Nov 2013 - 17:55



A Lollypop or A Bullet

Auteur : Kazuki Sakuraba, Iqura Sugimoto
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-7234-7754-3
Nb. de pages : 239 pages
2 tomes

Résumé :

Pour affronter le monde dans lequel elle vit, Nagisa, jeune collégienne de province élevée par sa mère, est à la recherche de "vraies balles". Sa rencontre avec Mokuzu, fille d'un célèbre chanteur fraichement débarquée de Tokyo et qui prétend être une sirène, lui fera prendre conscience de cette tragédie nommée "amour", et lui révélera les douloureuses expériences de l'adolescence. Tiré d'un roman à succès de Kazuki Sakuraba, A Lollypop or A Bullet est une véritable ode à l'amour et au combat de la jeunesse pour la vie.

Mon avis :

Nagisa, jeune fille de la campagne japonaise, rêve de s’enrôler dans l’armée. L’année de ses 13 ans, une nouvelle élève arrive dans sa classe, Mokuzu. Cette dernière, tout juste arrivée de Tokyo, est la fille d’un célèbre chanteur. Elle se prend pour une sirène et a du mal à se faire des amis. A force de persévérance, elle devient l’amie de Nagisa.

J’ai emprunté ce manga à la bibliothèque car j’avais envie d’une lecture détente. Ce manga commence comme un shojo. En effet, l’histoire débute dans un lycée et l’héroïne est une jeune fille comme les autres. Puis très vite, avec l’arrivé de Mokuzu, l’atmosphère change, devient plus lourde. L’ambiance du récit devient étrange et un certain malaise commence à s’insinuer. Le scénario est complexe. Plus on avance dans le récit, plus on prend conscience que les apparences sont trompeuses. Et plus le malaise grandit. Les thèmes abordés sont très durs et j’ai eu plusieurs fois envie de fermer ce livre. Mais je me suis sentie comme aimantée : je savais que ce que je lisais est horrible mais je ne suis pas arrivée à sortir de l’histoire avant le mot "fin". Je ne peux malheureusement pas parler davantage de ce manga, de peur de trop en dévoiler et de gâcher le suspense.
Les dessins, faussement « gentil », contribue au sentiment de malaise. Les illustrations, qui auraient parfaitement convenue à un shojo gentillet, sont en contradictions totales avec la dureté de l’histoire.
Un manga que j’aurai du mal à oublier : en écrivant ce billet, j’éprouve encore un sentiment de malaise. Je pense que les amateurs de thriller vont adorer.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Lollypop or A Bullet de Kazuki Sakuraba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda "bullet journal"
» Band-aids don't fix bullet holes – ft. Viktoria
» ? band aids don't fix bullet holes.
» Les Bujoteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: