Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fiancée de Bombay (Julia Gregson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
100%
 100% [ 3 ]
bien
0%
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
0%
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29638
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: La fiancée de Bombay (Julia Gregson)   Lun 25 Nov 2013 - 10:22

LA FIANCEE DE BOMBAY :
Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Chacune a ses raisons de quitter l'Angleterre Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay, alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille pleine de candeur, rejoint son futur mari, un officier colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, à l’imagination débordante, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, puis à se trouver un époux aux Indes. Entre les rêves et les secrets qu'elles emportent, rien ne les a préparées à ce qui les attend…

★☆★ Tout au long de ce roman, nous suivons les pérégrinations de 3 jeunes anglaises qui s'embarquent à destination des Indes.

Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié ce roman.

Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leurs vies qui s'entremêlent tout au long du récit.
Le contexte historique des révoltes en Inde était très intéressant; l'influence grandissante de Gandhi; le rapport entre les indiens et les colons.

Une belle romance historique. ★☆★

Note : 2/3

Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9106
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: La fiancée de Bombay (Julia Gregson)   Lun 25 Nov 2013 - 12:12

sympathique roman avec des personnages soit détestables soit attachants. Un rythme pas très soutenu mais malgré tout une très agréable lecture. J'ai bien aimé
petitepom
super lectrice
super lectrice

Féminin Nombre de messages : 1334
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay

MessageSujet: Re: La fiancée de Bombay (Julia Gregson)   Mer 4 Déc 2013 - 7:51

Il y a longtemps que je n'avais pas lu ce genre de lecture, cela me change des récits plus contemporaines que j'affectionnent. J'ai eu peur en ouvrant ce livre de retrouver une histoire sentimentale un peu nunuche et en fait, pas du tout.
J'ai eu plaisir à retourner un siècle en arrière, en Inde. Même si ces jeunes filles semblent pour nous, bien naïves et inexpérimentées, je dois reconnaitre qu'elles ne manquent pas de courage car il ne devait pas être facile de partir pour les Indes sans savoir ce qui les attends.
Nous suivons le parcours de 3 jeunes filles : Rose va retrouver son fiancée ; Tor prends pension chez une femme libre et s'adonner à tout les plaisir et Viva va chercher du travail pour rester indépendante. Ces 3 récits montrent les 3 choix qu'une jeune femme peut faire en Inde en ce début de XIX° siècle. Aucune de ces troix décisions sont simples, elles vont nous faire vivre leurs tracas quotidiens.
J'ai bien aimé cette lecture, je me suis attachée à ces trois femmes courageuses, rendant l'épaisseur du livre moins reboutant que je redoutais au départ.
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fiancée de Bombay (Julia Gregson)   

La fiancée de Bombay (Julia Gregson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1