Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 GERRITSEN Tess : la reine des morts

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_57100%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 100% [ 1 ]
bien aimé
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_570%GERRITSEN Tess : la reine des morts Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:43

GERRITSEN Tess : la reine des morts 15z7t510

Broché: 422 pages
Editeur : Pocket (11 juin 2009)
Collection : Policier / thriller

Que venait faire soeur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés... Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret... Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée «La Reine des Morts», la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique...

Mon avis

Alors là, super découverte ! J'ai adoré le "duo" Maura Isles et Jane Rizzoli. Très bon thriller médical où dès les premières pages, on plonge !
Des personnages attachants, un peu hors du commun quand même. Une bonne intrigue et une écriture simple  avec des descriptions ni trop longues, ni trop courtes et bien explicites pour la néophyte que je suis. Bref, j'ai passé un excellent moment et je continuerai la série avec bonheur


Dernière édition par binou le Mar 15 Oct 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:58

Ah oui? Super super !!!! faut que je le note alors!!
merci Binou
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:08

Ah Rizzoli et Isles ! J'aime beaucoup ces 2 personnes (et bien aimé la série TV également). Mon préféré c'est Le Chirurgien (terrible !).

___________________________________________________
GERRITSEN Tess : la reine des morts Printe13



GERRITSEN Tess : la reine des morts Captu157  GERRITSEN Tess : la reine des morts Logo_p10  GERRITSEN Tess : la reine des morts Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:33

titepomme a écrit:
Ah Rizzoli et Isles ! J'aime beaucoup ces 2 personnes (et bien aimé la série TV également). Mon préféré c'est Le Chirurgien (terrible !).
je pense le lire bientôt car c'est le premier de la série il me semble. Comme j'ai envie de tous les lire, autant commencer par le premier siffle 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:37

Effectivement, Le Chirugien, c'est le premier.
Tiens, voici la liste dans l'ordre :
GERRITSEN Tess : la reine des morts Captur29

___________________________________________________
GERRITSEN Tess : la reine des morts Printe13



GERRITSEN Tess : la reine des morts Captu157  GERRITSEN Tess : la reine des morts Logo_p10  GERRITSEN Tess : la reine des morts Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10844
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:43

super, merci Tite je les note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty
MessageSujet: Re: GERRITSEN Tess : la reine des morts   GERRITSEN Tess : la reine des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GERRITSEN Tess : la reine des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chirurgien (Tess Gerritsen)
» L'apprenti (Tess Gerritsen)
» Fonctions vitales (Tess Gerritsen)
» Présumée coupable (Tess Gerritsen)
» Lien fatal (Tess Gerritsen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: