Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_57100%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_570%Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Empty
MessageSujet: Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska)   Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:22

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Couver10

POURQUOI LES GENTILS NE SE FERONT PLUS AVOIR :
Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

★☆★ Un livre qui m'a attiré rien que par son titre car effectivement, j'avais bien envie de savoir pourquoi les gentils ne se feront plus avoir.

Il raconte l'histoire de Jérôme, un pauvre gars, quasi invisible aux yeux des gens, mais perpétuellement persécuté par son entourage. Sa copine le prend et le jette comme un vieux mouchoir, ses collègues de boulot sont exécrables avec lui et certaines de ses connaissances l'utilisent comme chauffeur ou bouche-trou de service. Il n'y qu'un seul "ami" : un collègue passionné de Star Wars avec lequel il ne sait trop sur quel pied danser.
Avouez qu'il y a de quoi déprimer.

Jusqu'au jour où Jérôme se met en tête de structurer son monde en fonction des méchants qu'il rencontre et tenter de faire changer les comportements.
D'une discussion de fin de soirée avinée dans un bar, on se retrouve avec un mouvement qui prend de l'ampleur et échappe à son "créateur".

J'ai bien aimé suivre ce mouvement, l'effet boule de neige produit par les actions des personnages, comment ils mettent en pratique leurs idées afin de faire changer les choses.

Le côté réaliste de l'histoire est allégé par une petite citation à chaque début de chapitre qui compare la vie à quelque chose (et m'a beaucoup fait rire). Une pointe d'humour ponctuelle pour un roman pas si drôle que ça en fin de compte car les comportements décrits dans ce livre sont ceux des gens qu'on peut côtoyer dans notre vie quotidienne.

Une lecture qui appelle une réflexion sur le monde qui nous entoure.. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Printe13



Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Captu157  Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Logo_p10  Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (J. Heska)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska
» Livres de ROY LEWIS
» Pourquoi j'suis pas aux Maldives? Soledad Bravi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Histoire, actualités-
Sauter vers: