Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
excellent
0%
 0% [ 0 ]
très bien
0%
 0% [ 0 ]
bien
50%
 50% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
50%
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29469
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)   Ven 27 Sep 2013 - 7:40

LA DUCHESSE DES COEURS, 1 LORD NED A TOUT PRIX :
Les dessous rouges vont mettre le feu aux poudres…
Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement pour elle, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page et de trouver chaussure à son pied à l’occasion du bal qu’organise la duchesse des Cœurs, connue pour ses talents d’entremetteuse. Mais la jeune femme éconduit les prétendants que son hôtesse a invités. Il faut dire qu’entre le cabotin au faciès de taupe et l’adonis à l’ego démesuré, Ellie a peu de chances de faire une bonne pioche. Pourtant lorsque Ned se retrouve malencontreusement en possession des dessous de la jeune femme, il ne la voit plus du même œil. Ellie se risquera-t-elle encore à conquérir son cœur ?

★☆★ Une romance qui se joue a huis clos, dans le château de la famille Valentine.
La duchesse des cœurs a réuni sous son toit une panoplie de personnages qui recherchent tous l'amour et le mariage.

Du fait du petit groupe, on s'attache très vite (presque) à chacun des protagonistes. Certains sont plus mis en avant que d'autres, notamment Eleanor et Ned.
Une mention spéciale pour Sir Reginald, le chat chapardeur et aussi entremetteur que sa maîtresse.

Un roman amusant, avec de l'humour et des réparties très drôle. ★☆★

Note : 2/3

Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6277
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)   Jeu 12 Déc 2013 - 16:22

Lu dans le cadre du challenge LC, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, il est vrai qu'il faut poser le décor et les personnages, mais là, je me suis ennuyée... Les personnages sont attachant, mais je pense que l'histoire en elle-même aurait demandée à être plus dynamique. Et puis alors, Ned qu'est ce qu'il est long à la comprenette....il voit pas plus loin que le bout de son nez. Comme toi : une mention spéciale à Sir Réginald....
titepomme
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 29469
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)   Jeu 12 Déc 2013 - 16:34

J'ai bien aimé l'humour tout au long de ce roman. Les réparties. Et oui, Lord Ned, il faudrait lui mettre un coup de pied quelque part pour le réveiller. Quant à Sir Reginald, j'en rigole encore.

http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)   

La duchesse des coeurs, 1 Lord Ned à tout prix (Sally MacKenzie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1