Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_130%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_13100%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 100% [ 1 ]
Apprécié
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_130%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_130%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_130%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_130%Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Barre_14
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Empty
MessageSujet: Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)   Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:36

Mais que fait ce chat ?

Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Mais_q10

Auteur : Béatrice Fontanel
Editeur : Palette (Editions)
ISBN : 978-2-915710-67-0
Nb. de pages : 185 pages

Résumé :

MAIS QUE FONT CES CHATS ? Ils se promènent sur les tables, cherchent une caresse, ronronnent dans les bras de leur maître, jouent avec les enfants, croquent des oiseaux ou se prélassent sur un sofa... Noirs, roux, tigrés, persans ou de gouttière, les chats ont été représentés par les grands artistes : Véronèse, Chardin, Goya, Courbet, Vallotton, Renoir, Picasso, Balthus, Warhol... Près de 90 tableaux montrent ces panthères miniatures surprises dans leurs plus fameuses postures.

Mon avis :

La couverture pose une question : mais que fait ce chat ? L’auteur va tenter d’y répondre à travers 90 tableaux où l’accent est mis sur les chats.
A quelques tableaux près qui sont présenté sur une double page, la présentation du livre est immuable : sur la page de gauche, un texte présente l’activité du ou des chats et sur la page de droite, un tableau l’illustre.
J’aime beaucoup ce genre de livre qui nous fait nous focaliser sur des détails d’un tableau qu’on ne remarque pas en temps ordinaire, ou sur lequel on ne s’attarde pas. L’auteur nous offre un choix de tableaux variés, nous proposant une représentation du chat à travers six siècles de peinture occidentale (à quelques exceptions près). J’ai trouvé le choix des tableaux assez judicieux et j’ai ainsi découvert de nombreuses peintures que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33058
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)   Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:29

Effectivement, ça a l'air sympa de faire redécouvrir des tableaux rien qu'en en prenant un petit bout.
Je ne sais pas si tu sais, mais Béatrice Fontanel a également sorti un autre livre sur les bébés.

___________________________________________________
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Nozol212



Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Captu157  Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Logo_p10  Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)   Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:08

Non, je ne savais pas. Je regarde ça de suite. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)   Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait ce chat ? (Béatrice Fontanel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Sophie Fontanel
» Livres de Béatrice Joyaud
» Pénélope Green : 2 L'affaire Bluewaters de Béatrice Bottet
» Splat le chat (Rob Scotton)
» Lady Doll, 1 La poupée intime (Daniele Vassella, Beatrice Penco Sechi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: