Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos étoiles contraires (John Green)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_5767%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 67% [ 2 ]
très bien
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_5733%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 33% [ 1 ]
pas aimé du tout
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Nos étoiles contraires (John Green) Barre_570%Nos étoiles contraires (John Green) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Nos étoiles contraires (John Green) Empty
MessageSujet: Nos étoiles contraires (John Green)   Nos étoiles contraires (John Green) EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:23

Nos étoiles contraires (John Green) Nos-c310


NOS ETOILES CONTRAIRES :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

★☆★ Un livre que j'ai dévoré en peu de temps.

Une belle histoire, émouvante, tragique, pleine d'humour.

Un sujet poignant traité avec une plume légère mais qui n'enlève en rien la gravité du récit.

Un roman bouleversant, triste mais d'un optimisme inégalé.
J'ai adoré ! ★☆★


Note : 2.5/3

___________________________________________________
Nos étoiles contraires (John Green) Printe13



Nos étoiles contraires (John Green) Captu157  Nos étoiles contraires (John Green) Logo_p10  Nos étoiles contraires (John Green) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Nos étoiles contraires (John Green) Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires (John Green)   Nos étoiles contraires (John Green) EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:16

On entend tellement parler de ce roman mais je trouve qu'il en vaut la peine !! J'ai été tout d'abord emballée par les personnages, Hazel et Augustus, qui sont deux ados mais sans les excès que l'on peut parfois lire dans les livres jeunesses ! Ils ont les pieds sur terre en quelque sorte. Ce livre traite du cancer, mais au final je l'ai presque oublié, j'ai voyagé avec ces deux adolescents.
J'imaginais la fin en le commençant et l'histoire a pris une toute autre direction, j'ai été très étonnée et agréablement surprise ! C'est une très belle lecture qui m'a fait monter les larmes aux yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nos étoiles contraires (John Green) Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires (John Green)   Nos étoiles contraires (John Green) EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:51

J'en ai pas trop accroché.
J ai trouvé l histoire un peu longue.
Il s agit d un douloureux sujet très bien traité et une fin triste
Mais bon je n ai pas accroché

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos étoiles contraires (John Green) Empty
MessageSujet: Re: Nos étoiles contraires (John Green)   Nos étoiles contraires (John Green) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos étoiles contraires (John Green)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: