Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker

Aller en bas 
5 participants

Que pensez vous de ce livre ?
Coup de cœur
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_5767%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 67% [ 4 ]
Beaucoup apprécié
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_5717%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 17% [ 1 ]
Apprécié
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_5716%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 16% [ 1 ]
Moyennement apprécié
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_570%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_570%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_570%"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:30


"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker 51vyca10



Résumé :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Mon avis :

Un livre qui nous offre fausses pistes, coups de théâtre, un livre qui se lit facilement, qui tient en haleine de part les multiples rebondissements qui parsèment l'histoire et nous amènent là où on ne s'attend pas. Dommage que le style laisse à désirer de temps en temps, avec des répétitions et des dialogues un peu pauvres.
J'ai quand même passé un bon moment, car j'aime bien les histoires qui s'écrivent dans les histoires. Donc pour moi, je dirais que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:58

merci Mimijo, finalement je vais quand même le noter
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:02

Merci

Il est dans ma LàL ^^
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:50

je m'étais promis de le lire cet été, c'est mal parti.. je n'enai pourtant entendu que du bien.
Merci MarieJo

___________________________________________________
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Logo_s11 - "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:42

On se laisse entraîner dans l'intrigue et il est facile à lire, malgré les allez-retours entre les différentes époques. Laissez vous tenter les filles pour vous faire votre propre idée....;;livre  Niveau challenge : pavés et romance : pas mal hein!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:11

ah ouaiiiis cool pour les challenges ! Et tu sais quoi Mimijo ????? Je viens de voir qu'il entre aussi dans le challenge "auteurs" !!! N'oublie pas de le noter hein siffle 
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptySam 28 Nov 2015 - 9:11

je suis en train de le terminer, j'aime beaucoup
j'ai découvert cet auteur avec surprise (beau gosse clindoeil ), lors de son passage sur le plateau de la grande librairie et aussi chez Laurent Ruquier où il s'est fait descendre par Moix, pour la parution de la suite de cette histoire. Je me suis demandée où j'étais passée quand est sorti "la vérité sur l'affaire Harry Québert" car je n'en avais pas du tout entendu parler !
bref, j'ai décidé de le lire et je passe un bon moment.
ça se lit bien, ce n'est pas de la grande littérature, parfois on aimerait que ça passe un peu plus vite mais c'est sympa, peut être un livre à lire sur la plage en été...
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:59

C'est excellent, j'ai vraiment beaucoup aimé tous les personnages. Tous sont attachants à leur manière. Le seul personnage avec qui j'avais un problème était la mère de Marcus. Heureusement on ne l'entend pas souvent. Mais qu'est-ce qu'elle est pénible, elle ne sait pas écouter, elle fait ses questions et réponses. Bref, elle m'a gonflée. Bon et puis, forcément, il y a des personnages que j'aimais bien au début et puis je me suis rendue compte que je me suis faite avoir^^

J'ai été menée par le bout du nez tout au long de l'histoire. J'ai été sciée à la fin. C'était particulièrement émouvant et fou à la fois.

Bref, gros gros coup de coeur. Et je ne pensais pas pouvoir lire un si gros pavé en si peu de temps, étant donné qu'il m'arrive de lire un roman jeunesse de moitié moins de pages en deux fois plus de temps.
Je ne voyais pas les pages tournées. En général, j'ai la manie de souvent partir dans mes pensées en lisant. Et là, non, j'étais totalement embarquée.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps pour me l'acheter. J'avais peur d'être déçue vu tous les avis positifs qu'avait ce roman. J'ai hâte que Le livre des Baltimores sortent en poche... :)
Vraiment époustouflant!

A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:43

Ce livre est un tourbillon d'émotion, on se cesse d'être surprise.
Alors que l'on suit l'enquête de Golman fait, pour disculper son ami, on est pris par le doute, puis notre instinct nous envoie vers une piste, puis vers une autre.... sans que l'on n' en voit jamais la fin, on est scotché a ce roman, voulant à chaque chapitre en découvrir plus.
Ce roman est une pépite, même le nombre de pages (664) nous réjoui afin de prolonger cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:22

Ca a été mon gros coup de coeur l'année derniere
On ne sait jamais où on va atterir, pendant tout le bouquin on se demande qui a bien pu tuer cette gamine. Parce qu'ils peuvent tous etre coupables. Et finalement non.
Je me suis trituré le cerveau dans tous les sens, ça m'a rendue dingue de me faire balader à ce point.
Et clairement les 600 et quelques pages sont tres vite torchées

(et n'oubliez pas : un bon livre est un livre que l'on regrette d'avoir terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:15

Il va vraiment falloir que je m'y mette :)
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:16

Natou a écrit:
Il va vraiment falloir que je m'y mette :)

moi aussi :p il me tente bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty
MessageSujet: Re: "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker   "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre des Baltimore - Joël Dicker
» Vérité, 1 Vérité première (Dawn COOK)
» L'homme que l'on prenait pour un autre (Joël Egloff)
» La vérité sur la vie de couple
» l'epée de verite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: