Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_570%La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptySam 6 Juil 2013 - 21:02

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Livre_10


La Savoie en 1729. Intrépide cavalière, redoutable épéiste, la jeune Camille de Barsempierre découvre qu’elle est la petite-fille du roi de Piémont-Sardaigne, Victor-Amédée II. Un médaillon en forme de licorne en atteste. Son père, le prince héritier, est mort vingt ans plus tôt, victime d’un odieux complot. Menacée à son tour, la jeune fille part trouver refuge auprès de son illustre grand-père, qui lui demande de ne pas révéler son statut de princesse tant que les conspirateurs resteront impunis.

C’est donc sous une fausse identité que Camille découvre la vie de Cour, et intègre comme officier le prestigieux « Bataillon Royal ». Si bien que le séduisant chevalier Philippe d’Ambremont, gentilhomme aussi adroit aux armes qu’en amour, et chargé par le roi de son éducation militaire, ne voit en elle qu’une créature un peu singulière, dangereuse mais irrésistible...

Sur fond d’intrigues diplomatiques et militaires, va naître entre Camille et Philippe une passion tumultueuse, troublée par le secret de la jeune fille... Notre princesse parviendra-t-elle à démasquer les assassins de ses parents ? Accèdera-t-elle au trône de Sardaigne ? Son amour pour d’Ambremont trouvera-t-il son accomplissement ?

Valérie Alma-Marie signe ici une éblouissante série de cape et d’épée, dans la tradition des grands romans du XIXè siècle. Son héroïne, aussi à l’aise dans un univers d’hommes qu’à un bal de la Cour, poursuit au fil de trépidantes aventures sa quête du bonheur, avec un charme et une volonté qui ne laisseront personne indifférent.

Parfaitement documentée, écrite dans un style alerte, cette série comprend au total huit tomes. (Editions Clara Fama)

Mon avis :
J'ai été comblée par cette lecture qui nous offre un moment de lecture très agréable. Notre héroïne, princesse de sang, est une jolie jeune fille intrépide, vaillante et gracieuse. Elle est traquée par des inconnus qui veulent l'éliminer. Est-ce un complot politique? Notre Camille progresse aux côtés du beau chevalier Philippe dont le charme ne la laisse pas indifférente. j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Une belle découverte !

Ma note : 5/5 ++
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:09

Merci Natou...
Bizzzzz

___________________________________________________
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Logo_s11 - La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:58

Bisous Nath /bisous/ 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:37

Je note Natou, je note...une petite histoire dans la grande Histoire...tout pour plaire...Tu l'as lu dans le cadre de ton travail ou pour le plaisir ?oups2 
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:57

Je l'ai lu dans le cadre du travail mais de fut un réel plaisir /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:03

Natou a écrit:
Je l'ai lu dans le cadre du travail mais de fut un réel plaisir /bisous/

Autant joindre l'utile à l'agréable.:yeah: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty
MessageSujet: Re: La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie   La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La licorne et les trois couronnes, tome 1 = Valérie Alma-Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La licorne et les trois couronnes (Valérie Alma-Marie)
» Livres de Valérie Blumenthal
» Livres de Valérie Saubade
» Livres de Valérie McGarry
» Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: