Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le sang des sirènes de Thierry Serfaty

Aller en bas 

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_570%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_57100%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 100% [ 2 ]
aimé
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_570%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_570%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_570%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_570%Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Empty
MessageSujet: Le sang des sirènes de Thierry Serfaty   Le sang des sirènes de Thierry Serfaty EmptySam 29 Juin 2013 - 16:56

Le sang des sirènes de Thierry Serfaty 41Z9Y52DJDL._

4ème de couverture
Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty - Prix Polar 2000 - explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel.Dans ce stupéfiant scénario, un chercheur en immunologie nous entraîne - malgré lui ? - dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. Au centre de cette série noire, Jan Helleberg n'a qu'un tort : ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort - mais à une seule condition: ne rien changer au cours de l'histoire.Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons


Détails du produit
Broché: 246 pages
Editeur : Albin Michel (2 février 2000)
Collection : Litterature

Mon avis
Après avoir lu "Demain est une autre vie" de ce même auteur, j'ai eu envie de découvrir d'autres de ses romans.
Chose faite avec "le sang des sirènes", livre policier sur fond espionnage industriel.Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, c'est le fait que notre héros principal Jan Helleberg, après avoir été victime d'un accident de la route est mort. Mais La Vie, va lui permettre de revivre les 6 derniers mois de sa vie afin qu'il puisse enquêter et comprendre qui l'a tué... Mais Il a juste le droit d'analyser ce qui va lui arriver au quotidien pendant cette période et il ne peut absolument pas changé le cours des choses.... A l'échéance de cette période, Il mourra!!!
On va tout au long de ce roman suivre l'enquête de Jan, avec lui essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, qui lui en veut au point de l'éliminer...tout ça dans le monde de la recherche en immunologie.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, son rythme, son thème... certes, j'ai deviné assez vite qui était l'auteur de cet accident (enfin partiellement) mais sans être de la grande lecture, j'ai apprécié cette lecture au point d'ailleurs d'entamer un autre de ses romans.

Ma note : 9/10


___________________________________________________
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Logo_s11 - Le sang des sirènes de Thierry Serfaty Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Le sang des sirènes de Thierry Serfaty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Thierry Serfaty
» Demain est une autre vie de Thierry Serfaty
» Le cinquième patient de Thierry Serfaty
» JONQUET Thierry : les orpailleurs
» La mélancolie des sirènes... (Serge Brussolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: